Icônes du raccourci

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Icônes du raccourci

Messagepar Heane » 19 Aoû 2010, 07:52

Bonjour la communauté, :hi:

Pour agrémenter ma page d'accueil, je désirai supprimer les petites flèches associées aux icônes se trouvant sur le bureau. Existe t-il un logiciel qui pourrait éxécuter cette tâche sans allez bidouiller la base du registre (ce que j'évite au maximum).

Bien cordialement :yes:

a+ :)

Heane
Heane

Re: Icônes du raccourci

Messagepar Kejin » 20 Aoû 2010, 08:01

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un outil appelé VistaShortcutManager permettant de faire cela.

Sinon, la manip dans le registre est simple :
:arrow: Double-cliquer sur HKEY_CLASSES_ROOT
:arrow: Dans la partie gauche, descendre jusqu'à la lettre "L" et chercher lnkfile
:arrow: Double-cliquer sur lnkfile et dans la partie de droite renommer la clé IsShortcut en IsShortcutold par exemple
:arrow: Redémarrer la machine

Pour restaurer la flèche, il suffit de remettre le nom d'origine de la clé IsShortcut
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Heane » 21 Aoû 2010, 07:12

Bonjour à tous, :hi:

Merci beaucoup Kejin pour les solutions proposées. J'opte pour ce logiciel car l'avantage de celui-ci, c'est qu'il propose plusieurs options d'affichage.

Bien cordialement :good:

Heane
Heane

Messagepar Kejin » 21 Aoû 2010, 08:54

pas de quoi :cool:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista