Formatage et démarrage windows impossible! SOS !

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Formatage et démarrage windows impossible! SOS !

Messagepar blondpitch77 » 04 Aoû 2010, 13:56

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc portable (emachines E620) config windows vista.
En fait je pense avoir eu un virus, mon pc marchait de moins en moins bien et buggait.
Mais maintenant, il ne démarre plus du tout. Lorsque je lance windows, la barre de chargement se charge continuellement sans qu'il se passe rien.
Pareil pour le mode sans echec, et pour le mode déboggage, pour l'outil de redémarrage systeme.
Lorsque je lance "derniere configuration valide" ca plante, montre tres furtivement un écran bleu et redemarre le pc. Pareil pour "mode restauration services d'annuaire"
Lorsque je lance "invite de commande en mode sans echec" ca affiche quelques lignes de fichiers windows, puis ca plante, et redemarre.

J'ai un menu boot en tapant F10 lors du lancement de windows. J'ai 3 choix :
"2. IDE0: WDC WD1600BEVT-22ZCTO-(S1)"
"3. IDE1: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A-("
"4. Network boot : Realtek Boot agent"

Aucun de ces choix ne fonctionne (je vous indiquerai les messages si nécessaires).

A savoir que je n'ai pas de lecteur CD valable (deja quand mon pc marchait "normalement" mon lecteur CD n'était pas reconnu)
J'ai un autre pc disponible, avec une connexion internet.

J'aimerais juste pouvoir me servir a nouveau de mon pc, meme si je perds tous mes dossiers dessus, je m'en fous.

Si un de vous pourrait essayer de m'aider, ça serait vraiment super super super sympa parce que j'avoue que je suis un peu déoeuvré là!

Merci d'avance !

<config>Windows Vista / Internet Explorer 7.0</config>
blondpitch77

Re: Formatage et démarrage windows impossible! SOS !

Messagepar Kejin » 04 Aoû 2010, 14:08

Bonjour,

blondpitch77 a écrit:"3. IDE1: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A-("

Si il n'y a pas de cd dedans, normal que ça ne boote pas

blondpitch77 a écrit:"4. Network boot : Realtek Boot agent"

Pareil ici, c'est pour booter sur le réseau.

Malheureusement, si vous n'avez pas de lecteur cd, difficile de dépanner. Que dit la doc de la machine au sujet de la restauration à l'état d'usine. Existe-t-il une partition de récupération , Avez-vous le DVD de Vista ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista