Changer emplacement des programmes

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Changer emplacement des programmes

Messagepar illan1308 » 01 Aoû 2010, 19:29

Voila je n'est plus de place sur mon disque dur C donc je ne peut plus télécharger de programmes ou de logiciels (normale vu qu'il n'y a plus de place) mais j'ai aussi un disque locale D donc je voudrais savoir comment faire pour que tout les logiciel et programme que je téléchargerais ce sauvegarde sur le disque D et non sur le C ou si non comment faire pour déplacer le fichier "Program files" et tout ce qu'il y a dedans du disque C au D je pense que ce serais plus simple... voila j'espère que vous m'avez compris lool

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Kejin le 02 Aoû 2010, 09:54, édité 1 fois au total.
Raison: Titre non évocateur
illan1308

Re: Changer emplacement des programmes

Messagepar Kejin » 02 Aoû 2010, 09:57

Bonjour,

Titre du sujet modifié par mes soins. "Besoin d'aide urgente" n'est pas vraiment évocateur du problème.

On ne peut pas déplacer "facilement" le dossier Program Files d'un disque vers un autre car les emplacements des fichiers nécessaires au fonctionnement des programmes sont renseignés dans différents endroits (base de registre...).
Donc, pour installer sur un autre disque, il suffit de modifier l'emplacement par défaut lors de l'installation du programme. Tu peux créer un dossier program fils sur ton disque D et spécifier ce chemin.
Idem pour les fichiers téléchargés.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista