pilote Nvidia et SP2 vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pilote Nvidia et SP2 vista

Messagepar patrick33 » 31 Mai 2010, 06:59

Après mise à jour de Vista avec SP2, le pilote de ma carte graphique Nvidia Go 7900 Gs n'a pus être chargé sans créer un gel de l'ordinateur (écran bleu). La désinstallation du pilote de la carte graphique, la mise à jour du bios de l'ordinateur (TOSHIBA SATELLITE), la mise à jour du pilote Nvidia depuis le site Nvidia, rien n'y a fait. Il y a manifestement un problème d'incompatibilité entre Vista SP2 avec ses mises à jour jusqu'à aujourd'hui et les pilotes Nvidia. Quelqu'un a t il déjà signalé ce problème à Monsieur Microsoft ou à Monsieur Nvidia ? Quelqu'un a t il des informations sur la mise à jour des pilotes Nvidia suite à la mise à jour SP2 de Vista ?
patrick33

Re: pilote Nvidia et SP2 vista

Messagepar patrick33 » 04 Juin 2010, 06:08

Depuis mon dernier message, j'ai eu des informaions sur le site du constructeur du SATELLITE P100, à savoir TOSHIBA. Curieusement, cette ordinateur ne figure pas sur la liste éditée par le constructeur concernant la compatibilité avec SP2 de Vista. Il figure par contre sur la liste des ordinateurs supportant SP1.Le gel de mon ordinateur et les informations véhiculées par Windows s'agissant de la défaillance du pilote de la carte graphique pourraient donc provenir d'une incompatilité entre cet ordinateur (son matéiel) et la mise à jour SP2 pour Vista. Je précise pour ceux qui ne possèdent pas cet ordinateur que je l'ai payé la modique somme de 1700 € en 2007. Pour ceux qui possède cet ordinateur (P100-473 ou P100 PSPAGE), j'espère que ces informations pourront leur être utiles ... bloquer à tout hazard la MAJ SP2 de Vista après le gel de l'ordinateur. Pour M. MICROSOFT, si il s'avérait exact que la compatibilité n'existe pas, une petite information serait bien utile. Pour tous, je suis preneur d'informations sur le sujet. A+
patrick33

Re: pilote Nvidia et SP2 vista

Messagepar patrick33 » 24 Juin 2010, 17:17

Le fin mot de l'affaire: SP2 n'y est pour rien. Selon le constructeur qui a reçu l'appareil en réparation, il conviendrait de changer une pièce, probablement la carte graphique, le devis reste imprécis sur la nature de la réparation. Son montant est d'environ 1000 €, donc la réparation ne présente aucun intérêt. Ce qui est curieux, c'est que l'ordinateur affiche correctement sous le pilote VGA standard de Windows (sans traits ou points). Dès que le pilote Nvidia est chargé, l'appareil tombe immédiatement en panne ... écran bleu ... Vista alors recharge le pilote standard. Bien sûr les applications 3D ne peuvent pas être utilisées. L'ordinateur peut toujours servir de minitel amélioré et de machine à écrire. Si quelqu'un a une explication sur le fait que les points et traits ont disparus avec le pilote standard VGA, je suis preneur. :???:
patrick33

Retour vers Windows Vista