souci pour quitter les programmes

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

souci pour quitter les programmes

Messagepar micha771 » 05 Mai 2010, 16:06

:good:
bonjour à tous,
depuis quelques jours je n'arrive plus à quitter les programmes par le clic sur la croix blanche sur fond rouge en haut à droite de la page.
si j'insiste, il me donne un message d'erreur, me disant que soit le programme ou internet si je travaille via explorer ne répond pas. ensuite si je sort, lors de la réouverture, d'internet il me demande si je désire récupérer ou relancer le programme !!!
help :wall:
micha
micha771

Re: souci pour quitter les programmes

Messagepar AbraCarambar » 07 Mai 2010, 21:50

salut
tentes une restauration système avant qu'il ne soit trop tard, elles disparaissent vite sous vista...

Qu'as-tu fait avant que cela bugue?

Ton OS est à jour, ton AV aussi, t'as scanné la bécane pour voir?
T'as passé malwarebytes? des fois que...
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 12 Mai 2010, 14:40

salut AbraCarambar,
:hi: merci de ta réponse
tentes une restauration système avant qu'il ne soit trop tard, elles disparaissent vite sous vista...
trop tard :eek: en fait j'élimine souvent les restaurations :oops: peut être un peu trop !!!!

Qu'as-tu fait avant que cela bugue?
:wall: je ne saurais plus dire !!

Ton OS est à jour, ton AV aussi, t'as scanné la bécane pour voir?
:girl_angel: toujours à jour et et le scan antivirus impecc

T'as passé malwarebytes? des fois que...
c'est la 1ère chose que j'ai fait dès que je me suis apperçu de la chose

micha
micha771

Messagepar AbraCarambar » 12 Mai 2010, 15:38

Arfff, alors vider ses points de restauration n'est vraiment pas à faire...
Si c'est le système qui ne va pas, c'est quand même pratique de pouvoir revenir en arrière.

Bon, bien faut tenter de réparer, mais aussi voir si c'est pas le HDD qui a été touché.

Dans la barre de recherche, tu tapes cmd puis
chkdsk /r [enter] avec un espace avant /r (vérifie le disque et répare en cas de souci (regarde si y'a des blèmes))
sfc /scannow [enter] avec un espace après sfc (va vérifier si le système est ok)

voilà, on y verra plus clair, je vais faire une recherche là dessus, mais je suis quasi sûr que windows est tilté (soit causé par un disque abimé, soit par autre chose, un virus notamment)
C'est quoi ton AV?

dernière chose: quand tu vas avoir ce bug, checkes l'heure, puis tapes dans la barre de recherche
eventvwr [enter]
puis affichage personnalisé, évènements d'admin et vois les erreurs qui y sont indiqués à cette heure là. qu'on sache d'ou cela vient.

à l'avenir, dès qu'un truc pas normal se passe, immédiatement voir ce qui a été fait: installation logiciel, toolbar, maj windows, que sais-je...

ton message au redémarrage de IE est normal, pas de souci. As-tu essayé quand tu fermes de laisser plus de temps pour voir si Windows réussit à fermer quand même. Car là, tu fermes en forçant avec ctrl+alt+supp je pense, ou avec [Alt] + [F4]?

ola, plein de gens avec ce souci, et pas de réponse probante pour l'instant.... je continue...
ouais, bein c'est pas cool ce qui est dit sur le net... rien de bien concluant.
En espérant que les manips ^ marcheront.
Je vais installer ce soft http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653%28en-us%29.aspx et voir comment on l"utilise, il aurait pour but de réparer les dll visiblement... Je me lance. A espérer qu'on aura pas à s'en servir, tout en anglais et pas si simple...
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 13 Mai 2010, 11:04

bonjour AbraCarambar
...cmd puis
chkdsk /r [enter] avec un espace avant /r (vérifie le disque et répare en cas de souci (regarde si y'a des blèmes))
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé

sfc /scannow [enter] avec un espace après sfc (va vérifier si le système est ok)
Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session console.

voilà, on y verra plus clair, je vais faire une recherche là dessus, mais je suis quasi sûr que windows est tilté (soit causé par un disque abimé, soit par autre chose, un virus notamment)
C'est quoi ton AV?
AVG
:wall:
micha qui va poursuivre suivant ligne que tu m'as tracée :girl_angel:
micha771

Messagepar Tecos » 13 Mai 2010, 11:29

Bonjour,

Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé

démarrer - tous les programmes - accessoires - invite de commande - CLIC DROIT, exécuter en tant qu'administrateur :)

pareil pour sfc /scannow

bon courage.
Tecos

Messagepar micha771 » 13 Mai 2010, 12:01

merci :hi:
j'essaie :yes:
micha
micha771

Messagepar micha771 » 13 Mai 2010, 15:30

rétroacte :
quand je ferme la fenêtre internet par la petite croix blanche sur fond rouge en haut et à droite de la page:
des fois oki, je quitte internet :good: des fois :x rien, j'insiste :evil: et là après 2 ou 3 tentatives :mrgreen: la page s'éclaircit et le message suivant apparaît :
Image

quand je relance internet :
Image

suivant les bons conseils de l'ami AbraCarambar
j'ai vérifié par eventvwr [enter] et j'obtient :stars:
Image

après ma remise sur le bon chemin par l'ami Tecos, je parviens à lancer chkdsk/r que je laisse tourner pendant que je passe au gastro :drinks:

tout est oki, je le retrouve sous windows :good:
je lance sfc /scannow et j'obtient :
Image
rassemblant mes ressources encestrales du Dos :???: je parviens à extraire et vous copier le fichier CBS.log :crazy:

http://users.skynet.be/jardin_fleuri/CBS.log

:good: et maintenant riche de tous ces renseignements comment détricoter :gamer:

micha :hi:
micha771

Messagepar Tecos » 13 Mai 2010, 17:19

re-bonjour :)

joli "CBS.log" mais je dois avouer que ça pique un peu les yeux ! :grin:

par hasard, tu n'aurais pas installé quelques widgets supplémentaires ?
Tecos

Messagepar micha771 » 13 Mai 2010, 18:31

bonsoir Tecos,
je connais les gadjets :cool: mais les widgets supplémentaires
quoi ça être :crazy:
:hi:
micha771

Messagepar Tecos » 13 Mai 2010, 18:46

c'est la même chose :)
Tecos

Messagepar micha771 » 13 Mai 2010, 19:43

je ne met pas de widgets, mis à part un fond d'écran :cool:
et le minimum de barres de titre, quand aux programmes, mis à part le "choix de navigateur" inséré par windows lors d'une mise à jour, rien n'a été installé juste avant que je n'aie ce souci !!!
bonne soirée
micha771

Messagepar AbraCarambar » 13 Mai 2010, 20:39

Hé salut Tecos, cela fait plaisir de se retrouver sur un bug :good:
Merci pour la commande en admin, pensais qu'elle passait ces deux là sans l'admin, ah ce vista, super bien protégé.

bon, bein y'a un peu de taff en analyse...

en attendant, que windows n'ait pas été réparé n'est pas rassurant... Tu vas retenter une réparation en passant par le CD pour avoir l'invite de commandes, des fois que...
relance le sfc /scannow par ce biais.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

je scrute ^^ le rapport, c'est de l'hébreu ! :crazy: :pardon:

Tu as une erreur WMI, pas grave et pas cela, tu as des avertissements de servicing, pas grave
en revanche, erreur d'application Hang et les erreurs fournisseurs etc, pas trop cool.
Je pense que l'erreur k57nd60x est liée a à ta carte réseau sans fil, broadcom.

Il faut savoir quelle est la première erreur qui te plante, et qui entraine peut-être les autres.
Donc regarde bien l'heure exacte du plantage, retourne dans l'observateur et donnes les erreurs qui sont juste après.
clique dessus et donnes les infos sur ces erreurs, un code d'erreur serait le bienvenu.
un calé doit pouvoir lire le rapport, mais là, cela me dépasse un peu la chose...

Sinon, fais un démarrage machine, en regardant l'heur, et file dans l'observateur voir si la machine s'installe sans erreur. Si y'a des erreurs, mets les screens pour voir, car c'est préférable d'avoir une machine s'installant avec le moins d'erreur possible...
Cela sent la réinstall en fait, mais bon, on va essayer de faire ce qu'on peut :yes:
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 14 Mai 2010, 11:24

bonjour AbraCarambar,
je viens de sauver tous mes fichiers sur disk externe.
je viens d'essayer de restaurer à une date antérieure, mais la plus ancienne disponible via vista ne date que du 11/5 :( trop fraîche à mon goût :oops: par contre j'ai un backup sur mon disk externe du 1/5, mais je n'ai jamais eu à faire cette manip :pardon: je vais examiner la marche à suivre et cette apre'm je vais m'y coller !!!
bon appétit
micha :hi:
micha771

Messagepar AbraCarambar » 14 Mai 2010, 12:46

Salut Micha771
je crois que ce sera en effet plus rapide.
Tu allumes le pc, tu branches le HDD où est le backup, et "restaurer ordinateur", tu verras, hyper simple
Bonne restauration par les grands moyens ;-)
AbraCarambar

Suivant

Retour vers Windows Vista