windows disk clean up

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

windows disk clean up

Messagepar booboy » 22 Avr 2010, 05:48

bonsoir,

depuis peu, quand j'allume mon pc (portable, windows vista edition familiale passé en sp2), j'ai le message suivant qui s'affiche:
-avertissement, liveUpdate a rencontré un problème d'espace disque insuffisant sur un ou plusieurs disques systèmes.
-liveUpdate n'a pas pu récupérer et installer toutes les mises à jour disponibles, votre système est peu etre vulnérable.
-il est recommandé de libérer de l'espace disque sur le système pour que live update puisse offrir la meilleur protection.
-voulez vous lancer Windows disk cleanup maintenant?

je met donc oui à chaque fois que j'allume! j'ai aussi fait une petite recherche sur le net et trouvé sur les forum qu'il fallait nettoyer avec c-cleanner!
j'ai nettoyé les fichiers temp, le presse papier, les cookies, etc etc.

j'ai 60G d'espace libre sur mon disque alors je comprend plus rien!!!
quelqu'un aurait-il la solution?

pc portable acer 5920G, windows vista edtion familiale sp2.
booboy

Re: windows disk clean up

Messagepar AbraCarambar » 22 Avr 2010, 09:35

Bonjour
es-tu sûr que ce soit bien l'outil de windows qui se lance quand tu fais ce nettoyage...
Cela m'étonne qu'il te demande cela alors que d'une tu l'as déjà fait, et de deux qu'il y a de la place...

Faire gaffe à cela... Et en effet, ccleaner pour les temp et le registre est parfait.

Peux-tu montrer ce qui démarre sur la machine?
Tapes msconfig dans la barre de recherche du menu démarrer, puis tu cliques dessus en haut.
tu montres ce qui démarre(onglet démarrage) mais aussi les services qui se lancent(onglet services) en masquant tous les services windows. Je veux voir s'il ne se lancerait pas par ici...
Je n'ai jamais eu de nettoyage windows qui se lance au démarrage de la sorte...
AbraCarambar

Messagepar booboy » 23 Avr 2010, 20:48

je suis pas vraiment sur qu'il soit normale que ça marque image sans lien?!!!
booboy

Messagepar FxPatrice » 23 Avr 2010, 21:25

Vos liens ne peuvent afficher d'images directement ... corrigé par mes soins.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar booboy » 24 Avr 2010, 08:07

FxPatrice a écrit:Vos liens ne peuvent afficher d'images directement ... corrigé par mes soins.

merci FxPatrice!
booboy

Messagepar AbraCarambar » 24 Avr 2010, 08:59

Halte là !

y'a deux antivirus installés, on va pas plus loin, faut en désinstaller un:
norton symantec avec norton removal ou avira antivir avec revouninstaller, première chose à faire
on désinstalle avec les outils, on redémarre, et on voit. Une machine avec deux AV peut faire un peu n'importe quoi, et surtout ne pas être protégé du tout.
PS: perso, je désinstallerais même les deux, avec les outils, puis reboot, puis je remettrais celui que je veux laisser. Norton si c'est la version 2010 ou AVIRA sinon (prendre AVIRA si tu n'as pas payé Norton, pas de crack sur les machines...)
Fais gaffe aux toolbars, j'en ai vu une, évite d'installer ces gadgets, une machine a été plantée chez un copain hier avec la toolbar websearch vérolée au possible... la yahoo toolbar l'est aussi, bref, pas de toolbar, cela ne sert à rien...

je vois que tu as enlevé des choses déjà, il en reste qu'on peut enlever, mais faut voir ce que cela donne avec un seul AV dans un premier temps.
AbraCarambar

Messagepar booboy » 24 Avr 2010, 22:15

bonsoir

ok, je vais suivre tes conseils AbraCarambar! :good:

je n'ai pas l'habitude d'utiliser des crack, et pour la toolbare, je me suis laissé avoir en ne décochant pas lors d'une instal. :wall:

je voudrais vous REMERCIER tous, car sur ce forum, il y a toujours quelqu'un pour vous aider rapidement et sérieusement!

GRAND GRAND MERCI et LONGUE VIE A CE FORUM!!!!! :hi:
booboy

Messagepar AbraCarambar » 25 Avr 2010, 16:00

Merci beaucoup pour ce mot sympa.

Bonne remise en place de la bête :good:
AbraCarambar

Messagepar booboy » 25 Avr 2010, 22:19

Ca y est, la bête est remise!!! :yahoo:
grand merci à toi AbraCarambar. :good:

donc désinstalation de symantec and co...... + les toolsbars qui ne servaient à rien et voila que tout refonctionne correctement et je dirais même plus vite au démarrage! donc que do bonheur!!!!

Ce qui me surprend, c'est que j'ai ce pc acheté neuf avec tout dedans depuis 2 ans et qu'il ne délire que maintenant, c'est quand même space!
mais bon le résultat est la, ça marche!
je vais chercher quelques infos pour comprendre ce qui fait conflit entre anti-virus.

Donc MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :yes:
booboy

Messagepar AbraCarambar » 25 Avr 2010, 23:03

Et bien de rien, sache que cela fait super plaisir de faire mettre un résolu en haut.

C'est bizarre que cela n'ait pas merdouillé avant, mais bon, si cela marche mieux maintenant, que demande le peuple !

de diou, on l'a eu lol :good:

passons aux choses sérieuses : :drinks:

Au plaisir :hi:
AbraCarambar

Retour vers Windows Vista