Ecran noir.

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran noir.

Messagepar Prost-Dame Olivier » 15 Avr 2010, 21:25

Windows ne s'étant pas fermé correctement, lorsque je veux reconnecter le PC l'écran s'allume très fugacement en affichant
"ACER empowering people " pendant 1/10 ième de seconde puis plus rien.
Quelque fois une ou deux lignes blanches sur fond noir informant d'un problème windows...
Je suppose qu'il faut rentrer dans le BIOS pour reparamétrer, mais je ne connais pas les commandes clavier pour y accéder...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
(Là j'écris depuis le Mac).
Prost-Dame Olivier

Re: Ecran noir.

Messagepar AbraCarambar » 15 Avr 2010, 22:20

Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Pas trop dur à trouver... Souvent F2 en fait.
au pire, on tapote et découvre la fonction de ses touches...
en espérant que la supposition soit bonne... mais je ne vois pas trop ce que vous allez y changer...

Le mode sans échec se lance ou pas ? Souvent F8 au démarrage, ou F5, dépend des modèles... pour une restauration système...

Si y'a un problème windows, et que le mode sans échec ne se lance pas, booter sur le CD de l'OS et tenter de le réparer est une autre solution, ce sont les deux que je tenterais dans un premier temps.

un tuto là dessus qui présente comment faire:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
AbraCarambar

Messagepar Prost-Dame Olivier » 02 Mai 2010, 13:16

J'ai tout essayé.
Une fois subrepticement j'ai eu la page ou tu fais le choix "sans échec" ou "dernière xion" mais 1/10ième de seconde le temps d'un éclair c'est tout.
Sinon à l'aide de F1 j'ai eu le set up mais à peine rétro éclairé à l'écran lcd, et ce n'est qu'à la lampe de poche que j'ai pu déchiffrer.
J'ai donc validé F9 que j'ai cru comprendre comme une réinitialisation.
Ca n'a rien arrangé et même ça a empiré, c'est noir sans évènement, n'apparait même plus le fugitif "Empowering system value " intelinside que j'avais pendant 1/2 seconde.

C'est un Aspire 8920G vista.
Suis bien dans la merde... Vista sur l'ordi vendu sans CD de réinstall évidemment!
Prost-Dame Olivier

Messagepar AbraCarambar » 02 Mai 2010, 13:28

AbraCarambar

Messagepar Prost-Dame Olivier » 02 Mai 2010, 14:40

Oui, oui, encore merci de ton aide si précieuse oh grandissime Carambar, mais je reste en plan.
Je n'épilogue pas et je te salue.
Prost-Dame Olivier

Messagepar AbraCarambar » 02 Mai 2010, 14:50

...
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 02 Mai 2010, 15:03

Prost-Dame Olivier, vous pouvez dire merci a AbraCarambar pour fermeture de votre sujet.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista