Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

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Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

Messagepar init1 » 07 Avr 2010, 17:56

Bonsoir,

Un ami a un pc Dell récent (moins d'un an), l'autre jour sur Vista il n'a plus voulu démarrer, blue screen. On essaie donc pas mal de choses, Mode sans échec, réparer test mémoire tout ça, rie nde concluant. Alors on décide de reformater.
Mais là le soucis arrive, le CD fail aussi, (c'est un CD fourni par DELL) alors que j'ai déjà formaté son DD une fois avec, mais là il ne veut vraiment pas.
Pourtant, sur Linux, CD, comme USB aucun soucis, on a même réussi à l'installer (ArchLinux).
Après ça, on décide de réessayer, on enlève les barretes de RAM jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. On démarre, et là suprise il n'y a plus MEMORY_MANAGEMENT présent dans le bluescreen, mais toujours un bluescreen.
On décide donc de brancher l'écran sur la prise VGA du chipset graphique de la carte mère. A ce moment on était vraiment surpris, le curseur apparait, mais fond noir, et bloqué.
On réeessait, et la STOP: c0000145 blabla, application a cessé de fonctionner 0xc000007b.
Après ça, le même blue screen que précedemment, 0x00007 ou 0x00000123. Que faire ? On a essayer avec d'autres CD, mais je précise que ces derniers messages sont venus suite à un essai sur Seven !

Merci, bonne soirée
init1
 
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Re: Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 19:21

Bonjour
redémarrer la machine, puis quand le logo DELL apparait, tapoter plusieurs fois F12, pour être sûr qu'il soit pressé au bon moment, et lancer le diagnostics complet de la machine.
Histoire que le hard soit testé.
Bon test, c'est long, et faut bien regarder si tout "pass", pas de récapitulatif à la fin il me semble.
AbraCarambar
 

Re: Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2010, 22:01

bonsoir,

Pourqoui se poser tant de question, si le PC a moins d'un an, il est encore garanti, donc, autant en profiter et repartir avec une machine qui tournera encore au moins 1 an après.
Sinon, un bon test avec memtest suffit a valider la mémoire.
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LeLapinFou
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Re: Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

Messagepar init1 » 07 Avr 2010, 23:04

memtest n'a rien trouvé, et la ganrati est valable 5/6 jours encore seulement, nou ne savons pas si cela va suffir.
init1
 
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Re: Problème lors de la réinstallation, blue screen, cd ne démarre pas ...

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 23:23

Aucun souci, et bien vu LeLapinFou, je n'avais pas vu la date...

Soit vous appelez DELL, le mieux à mon sens, ils vont commencer par le diagnostics avec F12, autant le faire, cela peut permettre de gagner du temps et savoir ce qui ne va pas de suite si un code d'erreur est renvoyé. On fait F12, on choisit de booter sur la partition diagnotics, et tout se fait tout seul. pas dur.
Soit vous les contactez par mail, moins couteux, mais moins rapide je pense.
Mais il faut à tout prix ouvrir un dossier avant la date butoire, et ensuite, cela passe en garantie quelle que soit la durée d'intervention de leur part.

On dira que c'est une chance de ne pas tomber en panne une semaine plus tard.
bonnes démarches.

et en effet, pourquoi s'embêter comme le dit LeLapinFou.

C'est quoi la garantie exacte?
faire comme si on télécharge ses pilotes, puis on entre son code TAG, numéro sur la machine, marqué service TAG sur l'étiquette. C'est plus simple, vous aurez tout de suite sur la machine, la configuration, l'aide, la garantie, les pilotes, la totale.
http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
AbraCarambar
 


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