partition DD

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

partition DD

Messagepar micha771 » 02 Avr 2010, 15:40

bonjour :hi: ,
désirant créer des partitions disque, j'ai essayé de réduire la partition principale C:
dd= 452.75 Go; libre 422.14 Go
après avoir grisé C: je demande de réduire la partition ; il lance Requête de volume pour l'espace, m'affiche : Taille 4463619, je demande 200000 de réduction mais pas moyen d'aller plus loin !!!!!!
j'ai essayé par DISKPART en utilisant l'instruction SCHRINK mais la réponse est toujours la même : La taille réduite spécifiée est trop grande :wall: .
avez-vous des idées
j'attend vos lumières :idea:
micha

Configuration: Windows Vista basic/ Internet Explorer 7.0
micha771

Re: partition DD

Messagepar AbraCarambar » 02 Avr 2010, 19:40

Bonjour
et oui, gros problème de l'outil windows, rien à faire, mais en réduisant en deux fois...

Seul moyen pour réduire librement, gparted, google est mon ami ;)

Ou alors, mais cela suppose du travail, tout formater.

Je ne sais pourquoi cette limite.

De 250 GO, je ne pouvais réduire qu'à 125 GO, j'ai formaté.
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 03 Avr 2010, 14:01

"g"rand merci :grin: , je vais essayer de télécharger le programme en espérant que ce prog soit en français :roll:
micha771

Messagepar AbraCarambar » 03 Avr 2010, 14:47

un tuto vidéo là dessus: http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
redimensionnement avec Gparted: http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm

voilà, t'as plus qu'à trouver gparted, le graver sur disque, ou alors tu le prends dans le livecd d'ubuntu qui a également cet outil.
Attention, rappels importants:
cette manip est dangereuse, tout sauvegarder avant, car si cela bugue, c'est grave !
défragmenter le hdd avant de toucher aux partitions, pour minimiser les risques
vérifier le disque n'est pas du luxe non plus.

un averti en vaut deux. bon partitionnement et le mot de cambronne :wink:
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 04 Avr 2010, 11:18

bonjour AbraCarambar,
spuuuufffff :stars: j'arrête tout :wall: trop de bidules à mettre en oeuvre
je crois que je vais aller voir le vendeur et lui demander de tester avec partition magique avant de lui acheter le programme :girl_angel:
encore un grand merci pour ton aide :good:
je viendrai te donner la suite :write:
bon we pascal
cordialement
micha
micha771

Messagepar AbraCarambar » 04 Avr 2010, 13:15

Salut Micha771
Halte là lol, pas de partition magic sur vista, c'est incompatible, et cela créerais des dommages irréversibles sur le HDD...
Et ce n'est pas parce que c'est Pâques qu'il est permis de croire qu'un HDD se ressuscite ... :jokingly:

Prends le temps de lire les tutos, pas si dur, mais y'a en effet quelques manips...

ou alors tu réduis au max avec l'outils vista, et tu te sers du rab sur la partition système pour y mettre des datas, ce que j'ai fait au début, avant de formater.
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 06 Avr 2010, 14:19

bonjour AbraCarambar,
...alors tu réduis au max avec l'outils vista... c'est bien là qu'est le problème :evil: en réalité, c'est le pc de ma 1/2 car sur le mien, qui est exactement le même, j'ai utilisé la partition de vista pour partitionner et cela sans souci.
voici le cartouche menu comme il apparait chez moi Image
et voici comme il apparait sur le pc à problème :
Image
donc pas de possibilité de réduire, le cartouche n'est pas actif :eek:
c'est la que je me pose les questions :unknown: pourquoi ça a fonctionné sur le mien et que sur l'autre qui est absolument identique et acheté en même temps cela ne fonctionne pas :cry:
cordialement
micha :hi:
micha771

Messagepar AbraCarambar » 06 Avr 2010, 17:52

Salut Micha,
ola, j'avais en effet pas compris cela, je pensais que tu ne pouvais pas réduire de la taille que tu veux, ce qui est normal, mais pas que tu ne pouvais pas réduire du tout....

A propos de la partition du disque qui contient vista
Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\
A partir de là, on peut utiliser la fonction de partition décrite dans cette rubrique (fonction de partition sous vista). Ne pas oublier de recocher la restauration de la partition C:\ une fois terminée le travail de partition.
trouvé ici:http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447
en espérant que ce clic soit magique :wink:

autre piste trouvée: "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume".

sans google, j'aurais dit cela:
passer par un outil tierce, gparted par exemple, ou alors formater pour mettre les partitions que tu veux, ou alors remettre l'image d'usine, je ne vois que cela.
Je vais taper dans google pour voir...

bon, tu n'es pas le seul à avoir eu cela, et c'est bizarre, car aucun souci chez moi à chaque fois que j'ai installé vista. Je pouvais réduire... et le peux toujours d'ailleurs.
:hi:
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 06 Avr 2010, 19:02

:cry: :( c'était pas le clic magique et problème en plus, je n'ai plus le même cadre pour aller recocher la restauration de la partition c: :evil:
toujours 0 dans les 3 cases du bas et réduire n'est pas grisé !!!
:wall:
bonne soirée
micha
micha771

Messagepar AbraCarambar » 06 Avr 2010, 19:53

arrêtes de blaguer, ça suffit ! :sorry: j'avoue que je ne suis pas rassuré....

Tu as redémarré? Sinon, tu redémarres et tu réactives cette restauration, en espérant que tu aies récupéré cette possibilité...
pas normal du tout ce qui t'arrive là...

Bootes sur le CD de windows, en espérant que tu as un cd, et choisis de réparer windows. Au cas où il aurait du plomb dans l'aile... pas possible autrement avec les deux bugs que tu as... Tu choisis français pour la langue, et tu verras ensuite la possibilité de réparer en bas.
Que tu ne puisses pas réactiver la restauration système est bizarre... un truc de plus en effet :(

je creuse pour les clichés instantanés...
Je viens de rechercher un peu, et vois que les problèmes de restauration sont liés aux clichés instantannés, le partitionnement aussi... Peut-être la piste.

Tapes services.msc dans la barre de recherche vista, puis vois si le service "fournisseur de clichés instantanés de logiciels Microsoft" est en manuel, et pas arrêté. S'il est arrêté, mets le en manuel, ce que j'ai sur ma machine où tout fonctionne.
Sinon, une page expliquant comment faire pour activer ce cliché instantanné sur un disque dur externe, en bas de page. http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749185%28WS.10%29.aspx
et cela revient à activer la restauration sur un disque, ce que tu avais... pas la bonne piste :(

J'espère que ce service cité ^ était arrêté et que le redémarrer va résoudre le souci.

Y'a pas eu des services windows dont le paramétrage a été changé avec msconfig? Sinon, pas rassurant du tout ces bugs...
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 07 Avr 2010, 08:54

bonjour AbraCarambar,
crois-moi, j'avais vraiment pas envie de rigoler !!!
:yes: oui, j'avais redémarré, mais pas de changement. j'ai lancé une analyse complète au dérrage suivant et cela a pris un bon bout de temps analyse de tout le disque secteur par secteur :gamer:
toujours pas retrouvé pour recocher la restauration. j'ai été alors dans accessoires/outils système/restauration à une date antérieure, redémarrer et seulement j'ai pu avoir à nouveau accès au panneau de restauration pour réactiver la restaurion du c: oufffff!!!! :crazy:
mais toujours pas moyen de réduire la partition c: :(
je n'ai pas le cd, le pc était livré avec vista basic installé. c'est ce qui me faisait un peu flipper, car quand on possède le cd, on se permet un peu plus de risque. avec mon ancien pc sous xp, j'avais acheté et installé moi-même le programme.
je viens d'aller lire l'article que tu m'a conseillé, mais cela s'adresse plutôt a des fichiers et non au système lui même, me semble t'il !
je me demande si je ne vais pas aller voir un informaticien plutôt que de poursuivre mes essais; surtout que madame commence à s'inquiéter de me voir triturer les arcanes système nerveux de son pc :???:
en tout cas je te remercie de ton aide
cordialement
micha
micha771

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 09:00

salut micha
en effet je comprends.

C'est quoi comme marque?
Souvent tu as une partition cachée qui te permet de restaurer à l'état d'usine, donc pas trop d'inquiétude. Faut avoir ses données sorties et les courriers sur serveur du FAI
En revanche, si ce n'est pas le cas, et que tu n'as pas le cd, et bien faut faire tes masters de toute urgence. Y'a un outil pour cela qui est généralement inclus dans l'install d'usine. A faire avant toute manip sur le pc en fait.

Es-tu quand même allé voir le service en question, s'il est démarré ou pas?
fournisseur de clichés instantanés de logiciels Microsoft

Je ne connais pas les versions basiques, et t'avoue ne pas trop les aimer car y'a tout un tas de trucs absent... Je n'ai eu que des versions complètes de windows(2000pro, xp pro, vista ultimate et seven ultimate)
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 07 Avr 2010, 15:59

rebonjour AbraCarambar,
c'est un packard bell et effectivement, avant de lancer des applications, j'ai dû enregistrer 3 cd recovery.
en plus, il y a une partition en configuration 'eisa' de 13 G. mais ça je ne connais pas :unknown:
le mien est partitioné : le c: 253G, puis 1 de 20 G, de 10 G et un espace libre de 141 G. je suis très content car c'est très facile à gérer et surtout à nettoyer et défragmenter.
que penses-tu de version 7 ?
est-ce très différent du vista ?
dire que j'ai démarré avec windows 1.0 mais rapidement passé au 3.0 avec ça je n'ai jamais eu de souci :grin:
bonne fin de journée
micha
micha771

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 16:37

ok
tu as donc bien une partition de restauration, qui est au format EISA, une partition cachée en fait que tu ne peux pas détruire "facilement" on dira.
Voilà la procédure pour restaurer la config d'usine: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_winperecover_sbs&pi=platform_danube_imedia

tu remarqueras que tu peux d'ailleurs restaurer tous tes fichiers système de façon non destructive, sans toucher aux données et logiciels installés. Attention cependant, je n'ai pas trop confiance à ce genre de manip, tout sauvegarder avant de se lancer.

Et bien, j'ai seven RC 64 bits, je trouve cela plus rapide au démarrage et à l'extinction, pas de doute, vista 64 est lent au démarrage et à la fermeture.
Seven permet de visualiser en grand les vignettes des appli lancées, pratique.
Mais mon vista marche super en fait, donc je passe pas mal de temps dessus, c'est mon OS principal.
je me sers de seven comme OS poubelle, et j'installe mes cochonneries on dira...
Donc voilà, vista sp2 x64 super OS pour ma part, l'observateur en témoigne. (versions ultimate pour les 2)
et ce n'est vraiment pas très différent de seven x64, son cousin on dira :grin:

bonne fin de journée à toi aussi :wink:
AbraCarambar

Messagepar micha771 » 08 Avr 2010, 18:06

bonsoir AbraCarambar,
comme je vois, le vista est blindé contre les attaques que je pourrais lui faire :good:
j'ai vu en traficotant pour voir s'il avait bien réactiver le c: en restauration, qu'il y avait un disk PQSERVICE qui était lui aussi désactivé :sorry:
j'ai recoché les 2 !
j'ai aussi vu qu'après une defrag j'avais beaucoup moins d'octets :pardon: je ne sais si je dois m'en réjouir ou pas :grin: 23 Go au lieu de 39 habituellement après nettoyage des fichiers temporaires et clichés de restauration.
enfin, l'essentiel c'est qu'il continue à touner normalement :yahoo:
bonne soirée
micha
micha771

Suivant

Retour vers Windows Vista