Dossier "Musique" muet en disque dur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dossier "Musique" muet en disque dur

Messagepar hey_u0304 » 14 Mar 2010, 21:48

Bonjour,

j'ai un petit soucis. Ayant toute ma musique sur un disque (le C) j'ai décidé de tout transférer sur le D encore vide. J'ai été sous emplacement et j'ai entrer comme adresse D, ce qui était une erreur, apparement. J'ai pensé qu'il irait automatiquement se créer le dossier sur ce disque. Maintenant quand je clique sur "Musique" dans le menu démarrer j'arrive tout droit sur le disque D. Je ne peux plus changer l'emplacement, l'opération est interdite... Que faire ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!!
Dernière édition par Kejin le 19 Mar 2010, 18:26, édité 2 fois au total.
Raison: titre corrigé, cette faute me piquait vraiment les yeux
hey_u0304

Re: Dossier "Musique" mué en disque dur

Messagepar hey_u0304 » 16 Mar 2010, 20:14

Personne ne sait m'aider?? Je suis déséspéré
hey_u0304

Messagepar AbraCarambar » 16 Mar 2010, 20:16

Bonjour
j'ai en effet vu ton message, mais je ne comprends pas trop de que tu as fait, et ou est le soucis en fait...

voilà pourquoi je suis passé vite...

Le copier/coller n'est pas possible pour déplacer tout cela?
AbraCarambar

Messagepar hey_u0304 » 16 Mar 2010, 23:10

Salut,

ouais j'ai peut etre pas été assez claire.

Euh en fait, y'a le fichier Musique tel qu'on le voit en appuyant sur démarrer en bas a gauche, et en appuyant sur souris droite -> propriété -> emplacement, j'ai mis comme nouvel emplacement le disque D et je pense que j'aurai du mettre D:\Musique (pour créer un nouveau dossier là-dedans), donc maintenant le disque dur D (qui est vide) est devenu le ficher Musique. En réappuyant sur propriété -> emplacement, je ne peux plus changer l'emplacement parce que le disque D ne le permet pas (j'ai essayer de créer un dossier Musique sur D et également de le remettre sur le C... en vain)

Merci bcp pour ton aide!!!

Bonne soirée

PS : si y'a besoin de print screen c'est très volontiers que je le ferai.
hey_u0304

Messagepar AbraCarambar » 16 Mar 2010, 23:13

quel OS ?
mais tu n'as plus accès aux musiques donc? faut pas faire de bêtise là...

Je n'ai jamais fait cela, je ne me sers pas de ces dossiers en fait, et les crée manuellement sur mon disque Z:data
J'espère que ce changement d 'emplacement ne s'est pas mal passé...

J'ai donc changé l'emplacement, j'ai bien mis sur Z: l'emplacement du dossier "Music". Donc j'y comprends que tout ira dans Z: au lieu d'aller dans le "musique" original de windows. Mais ce dossier "music" a changé d'icone, plus la même image. il est devenu jaune, normal, et est vide, et j'ai l'icone du HDD qui est apparu dans ce dossier.
Et je ne peux en effet pas revenir en arrière... truc con !
J'ai donc à la place de music, mon HDD Z:, mais ce sont des raccourcis windows, il m'a pas déplacé z:
donc par défaut, je suis au même point que toi.
et le retour n'est pas possible en effet... pas simplement sans chercher en tous les cas. pas le temps.
je vois cela demain, mais pas sûr que je puisse revenir en arrière. j'ai essayé comme suit
Mais cela crée un nouveau "raccourci" vers Z: à la place de musique sur la partie des raccourcis dans C/users/lsf.
J'ai en effet essayé de remettre l'emplacement du dossier Z en place sur C, voilà le message:
Image

et il me dit cela:
Image
pas l'impression que ce soit simple cette affaire, on a dérangé windows là en enlevant son rangement préféré....
j'essaierais de remettre en place, perso j'ai enlevé tous ces raccourcis dans les affichages et ne m'en sers pas, pas grave donc...
Mais je suis en fait aussi bugué ! lol

je crois que c'est pas simple à remettre en place...

je viens de tenter l'artillerie lourde: ça marche ! => restauration système, pour remettre windows en place.
AbraCarambar

Messagepar hey_u0304 » 18 Mar 2010, 10:14

Pour l'OS c'est Vista.
Oui tu as trouvé mon problème, j'ai exactement le même message d'erreur. Bon la restauration complète je passe et j'ai essaye la restauration a un point donné (le matin du "drame" lol) mais la restauration plante.. En tout cas merci infiniement dans le temps que tas mis a m'aider et si tu trouves qqchose, je ne réjouis d'essayer!
hey_u0304

Messagepar AbraCarambar » 18 Mar 2010, 10:58

Non non, je ne parle pas de restauration complète mais bien d'une restauration système.

tente un autre point de restauration windows, car cela a marché sur mon pc, j'ai bien retrouvé le paramétrage par défaut du dossier "musique"

Faut persister dans cette voie, la restauration système marche bien sur vista, "normalement" je dirais...
AbraCarambar

Messagepar hey_u0304 » 18 Mar 2010, 12:08

Je vais essayer, je te tiens informe. Merci bcp bonne journée
hey_u0304

Messagepar hey_u0304 » 18 Mar 2010, 20:49

Bon ça marche pas arghhhh!

Lol, désolé. Je reprends mes esprits. Euh alors voila j'ai ré-essayé de restaurer mais le point de restauration le plus "ancien" que je trouve date du 14.3 (dimanche - jour du "drame") et ça fonctionne pas. Je viens d'essayer à peu près 20 fois et ça veut pas fonctionner. Je sais plus quoi faire.. sniff
hey_u0304

Messagepar AbraCarambar » 18 Mar 2010, 21:58

pas cool :(

car j'ai en effet essayé de retrouver le paramétrage, et c'est pas simple....

mais pourquoi tu ne le laisses pas comme c'est, on se sert pas de cela non.

Tu fais un raccourci vers ton dossier de musique, et basta !

bizarre que la restauration ait marché chez moi et pas chez toi...

tu as bien afficher les points de restauration plus anciens, truc à demander en bas de la fenêtre, car tu ne remontes pas loin là :???:
AbraCarambar

Messagepar hey_u0304 » 19 Mar 2010, 11:35

On peut demander des points de rstauration plus anciens? Même si je n'en ai jms créé? Non c'est pas catastrophique mais dans la mesure du possible j'aimerais bien repasser a la configuration initiale.
hey_u0304

Messagepar Sevrossi » 19 Mar 2010, 14:30

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème...
Après avoir changé le chemin originel du dossier utilisateur "Music" vous avez bien cliqué sur "Déplacer" ?... Et non pas directement sur le "Ok" en bas de la fenêtre ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Re: Dossier "Musique" muet en disque dur

Messagepar AbraCarambar » 19 Mar 2010, 20:15

Pour les points plus anciens, taper "res" dans la barre de recherche, apparait en haut, le lancer.
Puis choisir un autre point de restauration, suivant
Puis cocher en bas choisir afficher les points de restauration de plus de 5 jours ;)

et lancer le point le plus ancien.
AbraCarambar

Messagepar hey_u0304 » 20 Mar 2010, 15:30

@ Sevrosi : oui déplacer, pour choisir le nouvel emplacement mais ensuite tu dois quand meme appuyer sur ok. et c'est la que ça foire...

@AbraCarambar : j'ai coché la case +de 5 jours mais ça ne remonte qu'au 14 donc ca m'aide pas, je veux revenir au 13... Et c'est ou que tu cherches res?? Je trouve pas, je suis désespéré sniff
hey_u0304

Messagepar AbraCarambar » 20 Mar 2010, 15:41

Alors là, c'est la cata !
je ne sais pas comment on fait, et si cela est possible de revenir plus tard en arrière. Je ne crois pas que ce soit possible en fait.

quand cela ne va pas sur vista et seven, faut réagir de suite, et pas attendre que les points de restauration s'en aillent.

Pour "res" dans démarrer/rechercher, c'est pour atteindre rapidement la restauration système, ce que tu as fait...

Je ne vois pas, c'est la réinstall de l'OS ou alors tu contournes avec un autre raccourci. Toutes les manips que j'ai essayé ont échoué :(
J'ai manipulé le dossier "music" l'ai supprimé, l'ai remis, et essayé de revenir sur ce foutu dossier, impossible.
Et qu'il change de couleur, passe du bleu/vert au jaune, m'a fait dire que cela n'était pas possible de revenir en arrière.
J'ai essayé de mettre un autre dossier jaune pour voir s'il devenait bleu/vert, pas le cas. Bref, la mouïse !

En espérant que Sevrossi pourra te dépanner. j'ai pas trop d'idée...
AbraCarambar

Suivant

Retour vers Windows Vista