Windows ne reconnait pas mon disque dur externe USB

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows ne reconnait pas mon disque dur externe USB

Messagepar nour02 » 20 Fév 2010, 00:14

Bonjour,

J'ai un disque dur externe 80 Go, que je connecte avec USB à mon PC portable HP,
ça faisait quelques mois que je ne l'ai pas utilisé, dénièrement quand je le branche sur mon Vista ou Ubunutu, il n'est pas détécté... Pourtant un signal d'alimentation s'allume dés que c'est branché.

Le problème ne vient pas du cable USB que j'ai déjà vérifié.

Est-ce que je dois changer de boîtier ?
Voyez-vous une autre possibilité de le réparer ?
Sinon, comment puis-je récupérer les données sur le disque dur ?

Merci bcp pour vos conseils !
Bonne journée
nour02

Re: Windows ne reconnait pas mon disque dur externe USB

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 09:33

Bonjour,
si l'alim du boitier fonctionne, je pense que le pc le détecte. Pas trop bon signe cette affaire...
as-tu essayé de le mettre sur tous tes ports USB? Pour voir si cela ne viendrait pas de là...

peux-tu essayer de le brancher sur un autre pc pour voir s'il est détecté? que tu sois sûr que ce ne soit pas le pc qui ait un soucis.
On peut bloquer la détection des périphs USB dans le registre, je vais voir comment contrôler cela.
un sujet qui explique cela http://www.astuces-windows.info/index.php/2007/03/29/28-bloquer-les-ports-usb-cles-usb-logiciels
a voir si tu n'es pas dans le cas où les périphs usb ne seraient plus reconnus... car bloqués dans la base de registre. a débloquer bien entendu.

sinon, si c'est le HDD qui a des ennuis, il faut tenter une réparation, si possible.
un logiciel libre pour tenter cela http://www.abelssoft.net/checkdrive.php pas testé encore...

si c'est le boitier, suffit de changer de boitier, au prix du boitier, je pense que je tenterai le coup pour récupérer les data.
Soit tu prends un nouveau boitier, soit tu le mets sur une tour et testes si le HDD est reconnu, si son format le permet et si tu as une tour avec un emplacement dispo. beaucoup de si...

Bon courage.
AbraCarambar

Messagepar nour02 » 20 Fév 2010, 12:19

Bonjour,

Merci énormément pour ta réponse AbraCarambar,

J'ai testé sur tous mes ports USB et sur un autre PC, sans succès.
D'autres périphériques USB sont très bien détéctés, du coup comme tu as suggéré ça doit être le HDD :s
Je ne vois pas trop comment utiliser le logiciel CheckDrive alors que le disque n'est mm pas reconnu ?

Je vais voir pour le changement du boîtier...
nour02

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 12:35

pas de quoi, mais j'ai bien peur que ce soit ton HDD, auquel cas un autre boitier ne sera pas utile, ce pourquoi le passer sur une tour était la solution, si possible.

Mais bon, au prix d'un boitier, cela vaut le coup de tenter, ce ne sera pas perdu.
C'est soit le boitier, soit le HDD qui fait des siennes.

Je n'ai pas tenté checkdrive, mais il répare probablement quand le HDD est détecté en effet :(

edit: ok, ce sera appliqué v
Dernière édition par AbraCarambar le 20 Fév 2010, 17:36, édité 2 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 20 Fév 2010, 17:21

Abracarambar, merci de ne pas citer à tout va les messages précédents, le bouton répondre suffit amplement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar nour02 » 06 Mar 2010, 20:49

Bonjour,

J'ai toujours le même soucis avec mon disque dur...
Je me demande s'il y a moyen de récupérer les données ?

Merci de votre aide.
nour02

Messagepar Kejin » 07 Mar 2010, 12:54

Si c'est le boitier du disque, pas de soucis, il suffit de le remplacer (mais visiblement, l'alimentation a l'air de fonctionner donc je doute que le problème vienne de là).
Est-ce que tu entends le disque dur démarrer lorsque tu branches ton boitier ?

Sinon, si le disque est HS (moteur, tête de lecture) les données sont effectivement récupérable mais à un tarif très élevé...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista