utilisation de movie maker ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

utilisation de movie maker ?

Messagepar luc1307 » 08 Jan 2010, 16:42

Bonjour à tous,
Pour la premiere fois je veux utiliser "movie maker" sur mon ordi portable HP Pavilion 7 équipé de Vista.
Impossible.Lorsque je branche mon camescope Sony DCR-SR75 numerique à mon ordi. par le biais d'un cable USB,et que je clique sur "windows movie maker" la page s'ouvre mais si je veux importer des videos mon camescope n'apparait pas.
J'arrive à enregistrer mes videos sur mon ordi. mais sur mes documents et je peux les lire grâce à VLC Média Player.Si je cherche à les importer sur movie maker,j'ai un message "movie maker a cesser de fonctionner.....".
Quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.
LS
luc1307

Re: utilisation de movie maker ?

Messagepar Kejin » 08 Jan 2010, 20:00

Bonjour,

Par quel moyen arrives-tu à lire ces vidéos sur ton ordi ? Tu les copie via la connexion usb ou en mettant le dvd/connectant la carte mémoire(je ne connais pas l'appareil) sur ton ordi ?
As-tu installé les pilotes pour ton camescope ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 09 Jan 2010, 00:07

Mon camescope est un sony DCR-SR75 et je le branche sur mon ordi par un cable usb. A ce moment là, je vais sur "ordinateur" et je clique sur "disque amovible" et je peux lire et enregistrer mes vidéos grace à "VLC Media player" que j'ai télécharger il y a quelques temps.Par contre je ne peux pas lire et encore moins importer mes videos en passant par "windows movie maker".Je ne peux donc pas faire des montages et autres manipulations sur mes films.
A plus,
luc1307

Messagepar Kejin » 09 Jan 2010, 07:38

Donc, il est considéré comme disque amovible mais pas comme un périphérique vidéo.
Je confirme qu'il faut donc installer le pilote. Voir donc sur le site de Sony ou avec le cd fourni avec (si il y en a un).
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 09 Jan 2010, 09:10

C'est là où les choses se complique.j'ai contacté SONY qui m'a envoyé le lien pour télécharger le pilote du camescope :
http://support.sony-europe.com/dime/dow ... ad_manager .Le télechargement a l'air de commencé,mais je pense qu'il s'arrête pour un probléme que je ne connais pas.j'ai 2 ordinateurs portables (un HP(vista) et un SAMSUNG (windows xp)trés réçents les 2) et aucun des deux n'arrivent à télécharger le lien.

Merci encore de l'aide que tu essaies de m'apporter.
LS
luc1307

Messagepar Kejin » 09 Jan 2010, 18:15

Je n'ai pas de soucis pour télécharger le fichier en question. Il s'agit visiblement d'un programme qui se charge de télécharger l'application ou le driver adéquat pour ton modèle de camescope. Il est expliqué qu'il faut connecter le camescope pour qu'il soit reconnu en tant que périphérique usb (ce qui est ton cas) et de poursuivre pour que l'appli cherche ce qui va bien.

à moins que tu sois effectivement parvenu à récupérer le fichier et que c'est justement au moment du téléchargement via le programme sony que ça ne fonctionne pas ?
luc1307 a écrit:Merci encore de l'aide que tu essaies de m'apporter

Pas de quoi, on est là pour ça
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 10 Jan 2010, 11:15

Salut,

Apparement,tu ne connais aucun problème pour télécharger le pilote du camescope. Excuse-moi mais pourrais-tu me détailler ta manipulation trés précisément car là je devient "fou". Je n'avance pas sur mes nouveaux ordis.
Merci
luc1307

Messagepar Kejin » 10 Jan 2010, 14:54

Je ne télécharges que le fichier que tu spécifies dans ton lien. Après, en exécutant celui-ci, il demande de connecter le caméscope, je ne peux donc aller plus loin...
Il y a quelques temps (années maintenant), j'ai eu à connecter un caméscope sony sur mon portable pour récupérer des vidéos. J'avais alors utilisé un câble firewire avec NeroVision pour faire l'acquisition mais WMM fonctionnait ausi. Je n'avais alors pas eu besoin de pilote... des fois que ça puisse t'aider.
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 10 Jan 2010, 22:44

C'est là où j'ai un probléme. Toi il te demande de connecter le camescope alors que pour moi il ne me demande jamais rien.Sur mon bureau j'ai "SPUDown load" et lorsque je clique dessus il me vient une fenêtre dans laquelle on me demande si je veux executer "SPUDown loadmanagerinst.exe", je clique sur executer et bien que j'entende le portable se mettre à travailler, la fenêtre disparait et plus rien !!!
luc1307

Messagepar Kejin » 11 Jan 2010, 12:00

c'est un auto-extracteur de fichier. Il créé alors un exécutable dans le même répertoire...
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 12 Jan 2010, 08:33

Désolé mais ta derniére réponse est pour moi incompréhensible.
Que veut-elle dire et quelle démarche dois-je envisager ?
luc1307

Messagepar Kejin » 12 Jan 2010, 08:51

reprenons dans l'ordre.
Quand tu cliques sur le lien que tu donnes précédemment, tu arrives sur une page qui te demande de cocher une case et de cliquer sur un bouton accepter pour télécharger un fichier qui s'appelle SPUDownloadManagerInst.exe.
Supposons que tu aies téléchargé ce fichier sur ton bureau, tu fais un double clic dessus il s'auto-extrait et te créé un répertoire "SPUDownloadManager" sur ton bureau dans lequel se trouve une application appelée "SPUDownloadManagerStarter". Tu exécutes enfin cette application et tu suis les instructions.
Kejin
Modérateur

Messagepar luc1307 » 12 Jan 2010, 23:24

Bravo et encore merci beaucoup,tout fonctionne parfaitement.Je ne comprends pas quand même pourquoi je n'avez pas réussi à télécharger le lien SONY les fois précédentes.
En tous cas merci pour tes conseils: sans cala je ne pense pas que je m'en serait sorti.
A plus,
trés cordialement,
luc1307

Messagepar Kejin » 13 Jan 2010, 08:59

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista