Impossible d'installer logiciel

Le Forum Windows Vista

Impossible d'installer logiciel

Messagepar Magnum74 » 10 Déc 2009, 08:30

Je veux installer Windows7 depuis Vista (sur portable Présario ) que j'ai acquis auprès de HP, mais le DVD HP 'disc first" ne reconnaît pas mon compte Administrateur. J'ai activé l'option caché de "vrai" administateur Vista mais rien n'y fait. Que faire pour déverrouiller cette option ?
Magnum74

Re: Impossible d'installer logiciel

Messagepar LeLapinFou » 10 Déc 2009, 11:39

Bonjour et merci n'ont jamais fait de mal a personne....

Magnum74 a écrit:Je veux installer Windows7 depuis Vista

Ce n'est pas possible, il faut booter sur le DVD.
Magnum74 a écrit:mais le DVD HP 'disc first" ne reconnaît pas mon compte Administrateur

Quel est le rapport entre un DVD et le compte admin de la machine ? Merci d'être plus clair dans vos explications.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Magnum74 » 10 Déc 2009, 17:40

Bonjour papa,
Je m'adresse à qui détient des connaissances supérieures aux miennes et non l'inverse.La sécurité informatique et de Vista notamment est ainsi faîte. Quiconque connaît un peu ce système d'exploitation sait que les restrictions d'accés sont légion.
Si un utilisateur expérimenté me lit, qu'il me donne la procédure ou l'astuce pour shinter cette protection et surtout pourquoi le compte Administrateur n'est pas identifié comme tel par le DVD.
Merci papa,
Au revoir papa,
Dernière édition par LeLapinFou le 10 Déc 2009, 17:45, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
Magnum74

Messagepar LeLapinFou » 10 Déc 2009, 17:45

J'adore votre humour...
Mais il serait judicieux mon filston de répondre aux questions avant de rigoler !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Déc 2009, 18:34

Bonsoir,

J'imagine qu'il s'agit un DVD de mise à niveau vers Seven d'un PC acheté après le 26 juin 2009... Quelle est la procédure fournie par HP avec ce média ? Votre installation de Vista est-elle "standard HP" ou a-t-elle subit des modifications ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Magnum74 » 10 Déc 2009, 18:36

Mon lapin,

J'ai trouvé un tutoriel malgré tout trop barbare et qui parle de ce que je cherche à résoudre "Activer et désactiver le compte Administrateur prédéfini".
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 6343(WS.10).aspx

La mise en oeuvre de ce procédé requiert des connaissances que je ne déiens pas, pas plus que l'aide et support et la recherche intégrés non plus.
Si tant est que cela soit possible, je souhaiterais donc que quelqu'un me donne le modus opérandi en clair de comment activer ce compte administrateur prédéfini.

En me courbant trois fois s'il faut.
Cordialement.
Magnum74

Messagepar Magnum74 » 10 Déc 2009, 18:51

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

J'imagine qu'il s'agit un DVD de mise à niveau vers Seven d'un PC acheté après le 26 juin 2009... Quelle est la procédure fournie par HP avec ce média ? Votre installation de Vista est-elle "standard HP" ou a-t-elle subit des modifications ?

Il s'agît effectivement de cela. Windows Vista Edition familiale basique standard HP pour Présario CQ61
Magnum74

Messagepar Sevrossi » 10 Déc 2009, 19:59

Tu as donc déjà visité cette page : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/mda ... tools.html ?

D'après cette page la version Vista familiale basique ne permet pas la mise à niveau... Les versions qui le permettent sont :
» Windows Vista Edition Familiale Premium
» Windows Vista® Professionnel
» Windows Vista® Edition Intégrale
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Magnum74 » 10 Déc 2009, 20:12

Oui, mais j'ai téléchargé le conseiller de mise à niveau qui m'a validé mon P.C
Si y a contradiction, le DVD first disc me le dira, mais encore faut il pouvoir le lancer.
De toute manière j'ai besoin d'avoir la main comme "vrai" administrateur sur MON P.C

Merci, merci, merci
Magnum74

Messagepar Kejin » 11 Déc 2009, 08:40

Bonjour,

Le conseiller de mise à niveau ne fait que tester ton matériel pour te dire quelle fonctionnalité de Windows 7 il est capable de supporter (et donc jusque qu'elle édition tu peux te tourner).
En rien cet outil ne te dit la version que tu dois installer ou que HP peut te fournir...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 11 Déc 2009, 16:15

J'en reviens a ce que j'ai dit dès le début :
LeLapinFou a écrit:ce n'est pas possible, il faut booter sur le DVD.

Je vais donc faire simple afin de me mettre a votre haut niveau supérieur d'intelligence :
Pour faire une mise a jour de Vista vers Seven, ou si vous préférrez, pour changer votre version de windows, il faut démarrer sur le cd/dvd, que ce soit une mise a jour Microsoft, HP, ou autre...
Démarrer sur le cd/dvd, cela veut bien dire démarrer sur le cd/dvd au démarrage de l'ordinateur, et non le lancer a partir de Windows.
D'ou ma question :
LeLapinFou a écrit:Quel est le rapport entre un DVD et le compte admin de la machine ?

Si vous démarrez votre installation de mise a jour en bootant, ou si vous préférrez en démarrant sur le CD HP, votre cd a rien a battre de votre compte admin !
Donc, arrêter de vous prendre la tête avec le compte super admin de Vista, dont vous avez lu un truc sur le net et pour faire beau vous le voulez sur votre ordinateur, et faites donc ce que l'on vous dit de faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Magnum74 » 17 Déc 2009, 18:07

Boot or not boot rien n'y fait, le DVd ne se lance pas plus de cette manière. J'attends une nouvelle réponse intelligente de HP support qui m'avait invité à réinstaller la version d'origine de Vista. J'ai dit non mais je suis preneur de toute nouvelle proposition qui m'aiderait à shunter ce bug. C'est mon ordi quand même et je dois pouvoir en faire ce que je veux !!!
Magnum74

Retour vers Windows Vista