son windows pas toujours actif

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

son windows pas toujours actif

Messagepar fanijato » 22 Nov 2009, 10:20

Bonjour,
Ma configuration: PC portable HP DV7 1245ef, Vista, System IDT HD Sound, Firefox.
Quand j'ouvre une session windows, le son windows est parfois absent. La vérification ne montre rien d'anormal:
- en cliquant sur l'icone haut parleur à droite de l'écran puis son, le système est bien actif (pas muet)
- en cliquant droit sur l'icone haut parleur, puis son le modèle de son est "son windows par défaut" et jouer au démarrage de windows coché

Par contre si je lance un test de son windows rien ne se passe.

Dans cette situation, je n'aurai pas d'indication sonore windows, ni à l'arrivée d'un mail.

Sans rien modifier lors d'un redémarrage, il se peut de manière fortuite que tout se passe bien.

Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème SVP

Merci
fanijato

Re: son windows pas toujours actif

Messagepar Kejin » 22 Nov 2009, 19:38

Bonjour,

à tout hasard, le niveau sonore n'est pas réglé sur un volume trop faible ?
Ce problème se produit-il après avoir utilisé une application comme un lecteur de DVD ou autre du même tonneau ?
Éventuellement, voir à mettre à jour les pilotes de la carte son via le site du constructeur.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 23 Nov 2009, 09:59

Bonjour et merci pour votre réponse,

Non le son n'est pas réglé trop faible (77). C'est bien inactif et je ne peux tester les sons windows quand il y a bug. Je précise que le bug n'est pas systématique. Ce matin c'est OK

Je n'ai pas remarqué que le bug provient après l'utilisation d'une application ou d'un équipement particulier.

Par contre j'ai noté lors d'un bon fonctionnement (ce matin) dans la fenêtre des propriétés son que le modèle son est : " windows par défaut (modifié)" et non pas "windows par défaut".

J'ai fait une mise à jour de la carte graphique (nvidia 9600M GT). Je tiendrai au courant de l'impact sur le fonctionnement.

Merci
fanijato

Messagepar Kejin » 23 Nov 2009, 10:34

OK, mais le pilote de la carte son ?
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 23 Nov 2009, 20:47

Merci à Kejin pour ses réponses.
En fait j'ai mis à jour la carte graphique par erreur mais ça ne fait pas de mal.
Quand je me suis rendu compte, je me suis attaqué à la carte son IDT. Dans un premier temps j'ai préféré revenir à la version initiale de fin 2008. Une mise à jour avait été faite depuis cet été (version de juillet 2009) mais je ne m'en souviens pas du tout (est ce que mon souci date de cette mise à jour, je ne sais pas). Depuis ce matin j'ai ouvert plusieurs sessions et tout s'est bien passé. J'attends encore 2 ou 3 jours pour être sur que tout va bien. Je pourrai alors voir si le site propose une version plus récente que celle que j'avais et qui posait problème. Sinon, je garderai la version initiale
Le gestionnaire de périphériques montre aussi que mon portable est équipé d'un système nvidia hight définition audio (pilote de juin 2009 donc mis à jour depuis cet été). Si nécessaire je regarderai aussi de ce côté là
fanijato

Messagepar Kejin » 24 Nov 2009, 08:39

ça roule, tiens-nous au courant
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 01 Déc 2009, 10:17

Bonjour Kejin,

Depuis le retour à la version d'origine (fin2008) du systeme audio ITD de mon portable je n'ai plus de problème avec les sons windows. Je crois que je vais donc rester à cette version
Merci pour ton aide
fanijato

Messagepar Kejin » 01 Déc 2009, 10:52

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista