partage fichier entre vista et Xp/2000

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

partage fichier entre vista et Xp/2000

Messagepar doc5-40 » 12 Nov 2009, 12:33

bonjour,
j'ai eu la chance de trouver ce post d'avril 2008 qui résume tip top mon problème ( viewtopic.php?p=234229 )
j'ajoute à ça un 3e pc sous W2000 ... sous vista, à part le rép. C:/User/Public, pas moyen d'accéder aux données partagées à partir d'autres PC sous XP ou 2000
je vois bien les répertoires ... mais "Accès refusé" ... je n'ai pas les droits etc. etc.
je veux pouvoir partager un autre répertoire genre C:/Dossier_XYZ/ sur ce Vista.
LapinFou disait :
Cela fonctionnera mieux en créant le compte de l'utilisateur du PC2 sur le PC1.

OK ; comment faire ?
j'ouvre mes pc sous XP et 2000 en Administrateur ... (OK, pas terrible niveau sécurité... soit) >> le compte Administrateur existe sur Vista, je l'ai activé via lusrmgr.msc >> ça change rien pour l'accès aux données partagées.
Je ne sais pas non plus créer un compte "Vincent" sur Vista, puisqu'il existe déjà et que ça m'obligerait à le créer également sur les autres PC (XP et 2000) + l'invite de commande à l'ouverture ... non.
Créer un "autre" compte ? juste pour accéder à une répertoire dans Vista, à partir de 2 autres pc .......... !?! Délirant.
comment "réduire" la la sécurité d'accès sur les autres dossiers que le Public ? via BDR ?
OK, merci d'avance pour toute info.

Vincent
doc5-40

Retour vers Windows Vista