"Erreur gravure" systématique !

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

"Erreur gravure" systématique !

Messagepar darkie » 17 Oct 2009, 16:29

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un Asus notebook K51IO/K70IO series, tournant sous vista ed. familiale Premium et j'ai un gros, mais alors très gros soucis de gravure qui va me rendre chèvre :stars:
Voilà dès que j'essaye de graver des fichiers, quel qu'ils soient (photos, images, musique...) eh bien j'ai pour seule réponse "Erreur de gravure". Pourtant la gravure se lance mais au bout de quelques secondes l'erreur arrive comme un cheveu sur la soupe et bousille au passage le CD-R qui devait accueillir les fichiers!
En plein désespoir, j'ai essayé un certain nombre de logiciels différents dont Nero mais rien à faire, toujours la même réponse.
N'ayant pas eu ce soucis avec mon précédent PC sous Vista lui aussi, je ne sais trop quoi faire et espère que ce n'est pas encore une de ces erreurs aléatoire de ce cher Vista pour laquelle personne n'a de réponse, et c'est pour celà que vous supplie a genou de m'aider!
Les soucis inhérants à Vista au quotidien commencent à me rendre folle! Je rêve d'un Windows qui arreterai de m'embêter tous les 4 matins :oops:
Et pi étant photographe amateur (-trice?) je commence vraiment à avoir besoin de graver les photos qui s'entasse sur mon pauvre DD! Ayez pitié de lui, aidez moi! :girl_angel:

Merkiiii beaucop de l'aide que vous pourrez nous apporter ^^

Ps : Si mon post manque d'infos pouvant vous aidez, je me ferais un plaisir de les ajouter à votre demande!
darkie

Re: "Erreur gravure" systhématique!

Messagepar Kejin » 18 Oct 2009, 09:14

Bonjour,

Quels autres logiciels de gravure as-tu utilisée ? As-tu essayé de graver avec des marques différentes de CDR ? Quel type de disque graves-tu (données...) ?
Je ne pense pas que cela vienne de Vista, je pencherai plus pour un graveur défectueux, un problème de disque...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar darkie » 18 Oct 2009, 21:59

Bonsoir,

J'ai utilisé 4 CD-R Sony, issus d'un lot deja utilisé auparavant et se gravant sans soucis, mais sur un autre PC.

Pour les logiciels essayé il y en a 4 :
- Nero startsmarts essentials
- Le logiciel inclu a Vista
- CDBurner XP Pro
- et un dont je ne retrouve pas le nom

Pour le type de fichiers c'était des photos au format JPEG gravé en selectionnant "Cd de données"

Voilà, pour le probleme matériel ca a deja été envisagé, le soucis c'est que paradoxalement la lecture de cd quel qu'il soit se fait parfaitement, sans accro!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec une autre marque de CD-R ou avec un autre type genre DVD ou CD-RW.
darkie

Messagepar Kejin » 19 Oct 2009, 07:28

Pour en avoir fait l'expérience, ce n'est pas parce qu'un graveur peut lire correctement cd ou dvd qu'il peut tout aussi bien en graver.
Tu peux faire un essai avec le logiciel deepburner (édition gratuite).
Sinon, un test avec une autre marque de cd serait un plus.
Kejin
Modérateur

Messagepar darkie » 19 Oct 2009, 09:16

Oui, essaie prévu avec une autre marque et en CD-RW dans la semaine, dès quej'en ai un sous la main
darkie

Re: "Erreur gravure" systématique !

Messagepar darkie » 19 Oct 2009, 19:19

Essai non concluant !!!

JE sais plus quoi faire! Appeler à l'aide? et en dernier recours retour a l'expéditeur!
darkie

Messagepar Kejin » 20 Oct 2009, 08:36

dans ce cas, je penche très sincèrement pour un défaut de graveur.
Dans certains logiciels de gravure (nero par exemple), tu as des outils pour tester le graveur, tu peux essayer ça. Mais à mon avis, tu vas griller un cd juste pour confirmer le diagnostic.
Tu peux aussi essayer une mise à jour du pilote ou du firmware (voir sur le site du constructeur).
Kejin
Modérateur

Messagepar darkie » 20 Oct 2009, 09:30

Mise à jour c'est déjà fait et a priori c'etait bon, je vais essayer de trouver comment faire un test du graveur! Tanpis pour leCD! Je prefere être sûre avant de d'envoyer le PC à réparer pour 1 mois minimum connaissant les SAV...
darkie

Retour vers Windows Vista