Problème CHKDSK et Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vbvb » 05 Sep 2009, 17:14

Bonjour ,

sur une disque Seagate SATA 2 de 500 GO en NTFS ,
j'avais un fichier qui n'était pas bien fermé et qui ne pouvait être déplacé ou renommé ,
j'ai donc planifié un démarrage Vista avec vérification du disque C: au démarrage (CHKDSK /F /R)

Malheureusement suite à cette vérification (qui ne s'est pas bloquée)
le système n'a pas pu redémarrer.
Des parties entières du système d'exploitation ont été endommagées par cette commande (chkdsk /F /R)
Ainsi que tous mes points de restaurations qui sont devenus introuvables.

J'ai vérifié mon disque avec l'utilitaire SeaTools qui m'a indiqué que le disque n'avait aucun problème.

Le CD de Vista a été incapable de réparer le système.

La seule solution a été de restaurer le système par le DVD d'usine.
(donc obligation de réinstaller tous mes nouveaux programmes et récupérer toutes mes données de sauvegardes ensuite...)

J'aurais aimé savoir si d'autres membres ont eu ce genre de problème suite à un Chkdsk sous Vista ?
vbvb

Retour vers Windows Vista