Plus de 64 bits...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yvon-hbf » 21 Aoû 2009, 11:09

Bonjour,

Le 25 mars 2009, je me suis porté acquéreur d'un pc Aspire M7720 dont je suis très content, seulement, suite à une erreur de ma part, plusieurs clefs de registre avaient été supprimées et il ne fonctionnait plus normalement. Le système de restauration ne fonctionnait plus, ce qui fait que je ne savais pas revenir en arrière en espérant récupérer ce qui était nécessaire au bon fonctionnement du pc, de même,les DVD de sauvegarde que m'avait remis le vendeur (c'est lui qui avait configuré le pc) ne fonctionnaient pas " pas compatible avec le système sur le pc", alors, j'ai été acheter un cd windows vista et l'ai réinstallé sur le pc, après avoir sauvegarder mes fichiers et logiciels sur un disque dur externe.. Il a tout reformaté et le pc est à nouveau opérationnel, seul petit problème, le programme vista qui est sur le cd est un 32 bits, or, mon pc est un 64 bits, ce qui fait que je ne sais plus utiliser toutes les ressources avec la même puissance puisque vista 32 bits ne passe pas 4 G de ram, alors, que mon pc en a 6, d'ailleurs, quand je vérifie avec Aida 32, il indique qu'il n'utilise que 3G de ram, ce qui diminue la performance de mon pc. Comment faire pour récuperer Vista 64 bits car lorsque je vais sur le site de microsoft, ils en parlent, mais, mis à part service pack 2 pour 64 bits, je ne vois rien indiquant comment passer de 32 bits à 64 bits : Sauriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour mon pc redevienne ce qu'il était : un pc Aspire M7720 Vista Home Premium 64 bits ?
De même, sauriez-vous m'indiquer comment créer un cd ou des dvd de sauvegarde qui correspondent à mon PC ?

Merci beaucoup,

Yvon
yvon-hbf

Messagepar yvon-hbf » 22 Aoû 2009, 07:18

Personne n'a de réponse à mon problème ? Je ne savais que c'était si compliqué de passer de 32 à 64 bits, alors que, pour l'inverse, un cd a suffit....... Dommage

Bonne journée, quand même

yvon
yvon-hbf

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2009, 09:29

Bonjour,

Cela me semble compliqué de transformer un OS 32bits en 64... à priori si on veut du 64 on installe en 64Bits avec un cd où l'OS est en 64bits...

Pour moi, si tu achètes une version 32 bits, tu ne peux pas passer en 64...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar yvon-hbf » 23 Aoû 2009, 11:55

Merci pour cette réponse, mais,; quand je vais sur le site microsoft pour acheter un dvd Vista 64 bits, http://www.microsoft.com/belux/fr/windo ... 64bit.mspx , il me conduit chaque fois vers une mise à niveau de service pack 2 : http://www.microsoft.com/windowsvista/1 ... fault.mspx , cliquer sur "commander maintenant" et c'est une page de mise à niveau service pack 2 qui s'ouvre. Ils ont l'air de dire que cela suffira pour passer de 32 à 64 bits, mais, je doute, alors, si on pouvait m'indiquer comment me procurer un dvd vista home premium 64 bits sur le site de microsoft, cela m'arrangerait bien

merci
yvon-hbf

Messagepar LeLapinFou » 23 Aoû 2009, 21:43

Bonsoir,
yvon-hbf a écrit:si on pouvait m'indiquer comment me procurer un dvd vista home premium 64 bits sur le site de microsoft, cela m'arrangerait bien

il suffit de cliquer ici
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yvon-hbf » 24 Aoû 2009, 19:43

Merci beaucoup, c'est effectivement ce que je cherchais. Mais, je vois qu'il y a une version complète et une version mise à jour : comme j'ai, déjà, Vista 32 bits, alors que mon pc est conçu pour vista 64 bits : la version mise à jour suffirait-elle ?

Merci
yvon-hbf

Messagepar Kejin » 25 Aoû 2009, 08:13

Bonjour,

Malheureusement non, il est impossible de mettre à jour un os 32bits vers un os 64 bits, tu dois procéder à une nouvelle installation. Il te faut donc la version complète et non une mise à jour.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar yvon-hbf » 25 Aoû 2009, 08:49

Ok, merci, et comme dirait le philosophe : y'a plus qu'à......

Encore merci à tous et bonne journée

yvon
yvon-hbf

Retour vers Windows Vista