Accès refusé à un lecteur réseau pourtant accessible via son IP/UNC

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bidibulo » 22 Juil 2009, 17:42

Bonjour à tous !

Je deviens fou... Je finis la préparation d'une machine sous vista, toute neuve. Je mappe un lecteur réseau, pas de problème, il m'ouvre même le contenu du lecteur. Puis j'installe les mises à jour, et notamment celle d'IE8, que je soupçonne d'être la cause du problème. Et depuis, impossible d'accéder à ce lecteur réseau depuis la lettre de lecteur que j'ai mappée. En revanche, si je tape l'adresse su serveur (\serveur ou \10.0.0.X), pas de souci... Evidemment, j'ai une appli qui va chercher une base de données et qui ne peut fonctionner sans le lecteur mappé. Je peux déconnecter et remapper le lecteur sans problème, avec son nom réseau ou son adresse IP, il me l'ouvre. Mais après, impossible d'y accéder à nouveau depuis sa lettre de lecteur dans le poste de travail (enfin "ordinateur" sous vista). Uniquement par son adresse réseau.

message d'erreur :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Je suis loggé en administrateur, mon antivirus est désactivé, pare-feu désactivé...
J'ai vu que beaucoup de gens avaient ce problème, et que la plupart le résolvaient en désactivant le composant de sécurité renforcée d'IE. Mais je n'arrive pas à le trouver, on dirait que ca ne concerne que win2003. J'ai ajouté les adresses du serveur dans les sites de confiance intranet d'IE (même si je doute que ça aie un rapport avec le réseau local).

Je pète un plomb.... Vous savez, ces journées ou rien ne marche, que des bugs incompréhensibles, l'envie de tout passer par la fenêtre...
bidibulo

Retour vers Windows Vista