[Problème] Résolution d'écran

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Exes » 30 Juin 2009, 19:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis venu ici car j'ai un léger soucis avec mon PC, sous Windows vista.

Il se trouve qu'une coupure de courant est arrivée cet aprés midi pendant un orage alors que j'étais sur l'ordinateur. Je relance tout ça, je redémarre le PC, et en arrivant sur le bureau je me rends compte que ma résolution d'écran à changé. Ma résolution "habituelle" est 1680 par 1050, tandis que je suis maintenant en 1600 par 1200.
Le probléme est justement que la résolution 1600 par 1200 est la maximum que je puisse utiliser, alors qu'habituellement ça montait jusqu'a 1680 par 1050.

J'ai donc fait clic droit sur le bureau --> Personnaliser --> Paramètres d'affichage --> Paramètres avancés --> écran, et j'ai décoché la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"

Probléme réglé je peux donc enfin retourner en 1680 par 1050 sur mon bureau. Sauf que maintenant tous les jeux auxquels je joue depuis plus ou moins longtemps ont perdu la résolution avec laquelle je joue habituellement, à savoir 1680 par 1050. Alors que ces jeux utilisaient cette résolution d'écran avant sans aucun soucis.

J'en viens donc au coeur du sujet, une demande à l'aide, en effet je voudrais que mon PC puisse faire comme avant, se mettre en 1680 par 1050 sans pour autant décocher la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" car il semble bel et bien que suite à ceci, tous mes jeux se retrouvent dans une résolution inférieure à la précédente et il va de soi que c'est loin d'être agréable.

Pour essayer de résoudre le probléme j'ai fait quelques petites choses (Qui n'auront d'ailleurs pas fonctionné) à savoir : Restauration du systéme, mise à jour de ma carte graphique, réinstallation du pilote de mon écran et passage au service pack 2 de Windows Vista.

J'ai aussi noté dans l'onglet écran qu'il semblerait qu'il soit passé en mode : Moniteur non Plug And Play générique, alors que ca n'était pas le cas avant. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est peut être les prémices d'une piste.

Aprés des recherches infructueuses sur le net, je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance.
Exes

Messagepar Exes » 01 Juil 2009, 21:28

Bon bah pas de réponse mais j'ai fini par trouver ^^

Ecran n'étant plus reconnu comme étant plug and play = Windows qui donne que des résolutions de base qui sont en général, pas assorties à l'écran.

Je suis juste allé trifouiller dans le bios, désactiver la fonction plug & play, j'ai redémarré et je l'ai réactivée, tout refonctionne nickel.

Voila, si ça peut en aider certains ^^
Exes

Retour vers Windows Vista