Uc à 100% !

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nic0las » 25 Juin 2009, 02:44

Bonjour,

lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche, aucun processus (à part internet explorer mais encore, il n'utilisait que très peu...) n'utilisait à 99, 100% l'UC...

Que faire ? Je vous remercie, par avance..
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2009, 10:27

Bonjour,

Dans le gestionnaire des têches, ce n'est pas les procéssus inactif du system qui sont a 99 ou 100 % ?
Il y a souvent confusion entre l'utilisation et la "Non" utilisation du processeur.

Par contre, 101°.... on va bientôt faire des crèpes ! c'est largement trop chaud, il faut regarder du côté des système de refroidissement, et plus particulièrement du côté du ventillateur du CPU.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 25 Juin 2009, 19:13

Non il n'y avait pas de processus à 99 ou 100 ; ce que j'ai oublié de préciser et qui peut être la réponse à mon problème, c'est que je n'étais pas chez moi pendant trois jours et je n'avais pas éteint le PC avant de partir.. surchauffe à cause du fait qu'il soit resté allumé si longtemps ? Il a passé la nuit et une partie de la journée éteint et là, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème.
Dernière édition par nic0las le 25 Juin 2009, 19:14, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 26 Juin 2009, 08:51

nic0las a écrit:surchauffe à cause du fait qu'il soit resté allumé si longtemps ?

Non, mon PC est allumé 365 jours par an et il ne chauffe pas, d'où mon affirmation :
LeLapinFou a écrit:il faut regarder du côté des système de refroidissement, et plus particulièrement du côté du ventillateur du CPU.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 26 Juin 2009, 19:32

Ok, donc même si je ne m'y connais que très peu en info je suppose que pour regarder du côté des systemes de refroidissement et des ventilateurs, il faudrait que j'ouvre le PC ?
Mon PC est un ASUS Notebook F7F Series et la coque dessous se présente comme cela :

http://img3.imageshack.us/img3/8128/asu ... series.jpg

difficile de savoir où je dois ouvrir.
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2009, 20:36

Je ne savais pas que c'était un portable, comme ce n'était pas précisé.
Effectivement, c'est beaucoup plus délicat d'ouvrir un portable... avec tout ce que cela peut entrainer, mais déja regarder si sous les ouvertures du dessous, l'air est bien explulsé, c'est déja un premier pas, et aussi "entendre" si le ventillateur tourne bien en collant l'oreille dessus est la aussi un premier pas.
Je ne connais pas cet Asus, mais en général, sur le côté, il y a là aussi une ouverture pour laisser passer le flux d'air.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 30 Juin 2009, 23:53

Bonjour !

voilà je tenais juste à dire que finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert mon PC portable Image j'ai trouvé le (un seul ? mais je n'ai pas trouvé les autres) ventilateur et là où était dégagé l'air ventilé. Il y avait pas mal de poussière, j'ai tout nettoyé lentement avec des cotons-tige et j'ai perdu beaucoup de degrés au niveau de mon processeur. J'ai laissé mon PC allumé plusieurs jours il n'y a eu aucune surchauffe et mon UC n'a pas réaugmenté à 100%. Voilà je voulais simplement passer ce messager et mettre [Résolu] à ce sujet, au revoir !
nic0las

Retour vers Windows Vista