mise en place du wifi

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rolbur » 07 Juin 2009, 01:10

hello

bon ben voila je suis pas du tout à l'aise avec ces questions alors j'accepte de passer pour le neuneu de service.... lol

donc j'ai un pc (équipé par moi-même) avec le vista pro et un portable (compaq) avec vista home... un modem routeur netgear dg632 et je viens de récupérer une clé wifi usb que j'ai installé sur le portable.... Mon pc n'est équipé d'une carte réseau pci (celle de la CM ayant fondu) mais rien d'autre en terme de réseau et internet...

comment je fais pour créer un réseau wifi entre les 2 ordi ??? mon pc doit il être équipé d'un éméteur wifi ou un truc dans le genre, ou bien est ce que ça marche tout seul. ???

voila voila... je suis dispo pour donner toutes les précisions nécessaires....

merci d'avance et à plus...

ciaooo
rolbur

Messagepar Kejin » 07 Juin 2009, 10:43

Bonjour,

Si j'ai bien saisi ton installation, ton pc fixe est connecté au routeur en ethernet et ton portable en Wifi.
à partir de là, si les deux machines sont dans le même groupe de travail (workgroup par exemple, voir dans le centre réseau et partage) et que ton parefeu éventuel ne bloque pas les connexions entre les deux machines, tu dois pouvoir accéder d'une machine à l'autre en entrant leur adresse IP respective dans une barre d'adresse (à la condition bien entendu que tu disposes de dossiers partagés sur ces machines).

En clair, si ton pc fixe à une adresse ip du genre 192.168.1.2 et ton portable 192.168.1.3, si tu veux accéder aux dossiers partagés de ton portable, il te suffit, dans la barre d'adresse du poste de travail par exemple de taper \192.168.1.3 (il est possible qu'il te demande un nom d'utilisateur/mot de passe qui correspond alors à celui de ton compte sur le portable).

N'hésite pas à développer si tu as besoin d'infos complémentaires.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar rolbur » 07 Juin 2009, 23:02

en fait je suis pas sur d'avoir été assez clair....

c'est pas tant le partage de fichiers qui m'intéresse que pouvoir activer la connexion sur le portable.... avec la clé wifi, le portable détecte des connections publiques et privées venant d'autres réseaux, mais ne détecte pas le mien.... donc que dois-je faire pour que le portable puisse se connecter à ma propre connexion internet ???

après le partage de fichier dans un réseau je sais à peu près faire, mais c'est le wifi que je maitrise pas du tout....
rolbur

Messagepar Kejin » 08 Juin 2009, 07:01

Ton SSID de ton réseau wifi n'est pas caché ? As-tu essayé de configurer manuellement la connexion au réseau sans fil, en précisant toi-même le SSID, la clé de connexion...
Kejin
Modérateur

Messagepar Addon-X » 08 Juin 2009, 07:47

Pour info, le netgear dg632 n'est pas wifi.
Sans un point d'accès wifi chez toi raccordé à ton réseau il te sera impossible d'accéder a ton réseau en wifi.
Actuellement tu as un émetteur/récepteur d'un côté (grâce à la clés Wifi sur le portable) mais rien de l'autre côté pour pouvoir faire la liaison avec ton réseau.
Dernière édition par Addon-X le 08 Juin 2009, 07:50, édité 1 fois au total.
Addon-X

Messagepar Kejin » 08 Juin 2009, 13:07

Addon-X a écrit:Pour info, le netgear dg632 n'est pas wifi

Arf, bien vu, je n'avais même pas vérifié cette info Image je pèche par excès de confiance tiens, je retourne me coucher Image
Kejin
Modérateur

Messagepar rolbur » 08 Juin 2009, 14:53

ha ben bravo Keijin..... c'est ça va dormir !!!! Image lol

merci pour les infos et donc je vais voir à me débrouiller pour trouver de quoi faire du wifi avec mon ordi....

à une prochaine fois !!!

ciaooo
rolbur

Messagepar Kejin » 08 Juin 2009, 16:35

non mais là, c'est pas ton ordi qui pose problème, c'est ton routeur...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista