Impossible de lire DVD avec WMP 11

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar molo » 06 Juin 2009, 15:42

Bonjour à tous,

Suite à une reinstallation de XP et WMP 11, WMP 11 ne lit plus les DVD (fichiers extensions VOB).
Pourtant, j'ai fait l'association des fichiers VOB pour lancer WMP (dans Type de fichiers).
J'ai également activé la lecture DVD de WMP dans la base de registre dans la clef "HCK ...../Software/Microsoft/Mediaplayer/ .... clef "EnableDVDUI" à "yes" et redémarrage du PC.
Aprés tout cela , j'ai le message suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs." ... alors que je suis en 32 couleurs et résolution d'écran en 1280*1024 pixels .... je ne vois pas le rapport car j'ai déjà lu nombre de DVD dans cette résolution là ...
Codec ????? MPEG2 est installé (confirmé par GSpot) ....
Quelle galère !!!!
Pourquoi Microsoft n'active pas par défaut cette lecture car la lecture de DVD devient trés basique ??? Nul microsoft !!!!!!!

Merci à vous pour votre aide, par avance ... moi je cherche toujours !!!!!
molo

Retour vers Windows Vista