Connexion aux réseaux impossible

Le Forum Windows Vista

Messagepar ProgVal » 01 Juin 2009, 10:53

Bonjour,

Mon PC est un portable, de modèle HP pavilion dv7, avec technologie Centrino2
Je suis le malheureux acquéreur de Windows Vista (j'ai installé le SP2 avant-hier).

Ce matin, je démarre mon ordi, je supprime quelques pare-feux que j'avais la veille décidé d'enlever: Jetico (que je n'ai jamais réussi à installer complètement), et Avira (je comptais mettre la version 9 tout de suite après); tous les deux incompatibles avec Vista SP2.
J'ai cependant gardé OnlineArmor, installé la veille.
Et ensuite, j'ai installé Avira 9, en mode "sécurisé" (il démarre le plus tôt possible, mais il parait que ça peut ralentir le PC...)

Mais après l'un des nombreux redémarrage, plus moyen de me connecter à un réseau. Je les vois tous, mais la durée de connexion est très longue, et Vista finit par laisser tomber.
J'ai essayé de me connecter à deux réseaux wifi, sans succès. J'ai également essayé via l'Ethernet, pas moyen...
Pour les wifis, il me marque que la connectivité est limitée..

Je suis allé dans la console, et j'ai tenté de pinguer le routeur, mais j'ai une erreur... j'ai tapé ipconfig /all et là, je vois la config des 2 réseaux filaires virtuels (générés par VMWare), mais ni l'Ethernet normal, ni la carte wifi, qui sont pourtant toutes les deux connectées

Actuellement, je suis sous Fedora (c'est la première fois que j'utilise Linux depuis que j'ai viré Ubuntu de mon PC, et que je l'ai remplacé par Fedora), et tout marche correctement.

Merci d'avance,
ProgVal

Note: j'ai cherché pendant presque deux heures sur Internet et dans la config de mon PC, mais même en désactivant le pare-feu et en désinstallant Avira, il n'y a rien à faire...
Dernière édition par ProgVal le 01 Juin 2009, 12:02, édité 1 fois au total.
ProgVal

Messagepar cosmido » 01 Juin 2009, 12:55

bonjours,

Microsoft a identifié quelques problèmes après l'installation du SP2 :

Programmes connus pour subir une perte de fonctionnalités après l'installation de Service Pack 2 pour Windows Vista :

KB969707 répertorie les programmes qui ont été signalés pour subir une perte de fonctionnalités lorsqu'ils sont installés sur Windows Vista SP2.

Programmes qui sont bloqués au démarrage après l'installation du Service Pack 2 :
Eusing Free 2.0
La virtualisation d'applications Microsoft 4*
Sweeper espion 5.3.1.2344

Programmes qui ne s'exécutent pas après l'installation du Service Pack 2 :

Arcsoft Totalmedia 2.1.6.126
Trad_Chinese Dr.Eye Pro 8.1
Mise à jour système Lenovo
Mac OS X

Programmes qui possèdent une perte de fonctionnalités après l'installation du Service Pack 2 :

Tendance Micro Internet Security - 2008 --> le service Pare-feu personnel Trend Micro ne peut pas démarré
Avira AntiVir - 8* --> Centre de sécurité Windows indique un message d'avertissement incorrect sur le logiciel antivirus inactif
PC Tools Spyware Doctor - 5.5.0.*
Holodeck Enterprise Edition - 2.8.0 --> Message d'erreur sur la galerie Photo Windows après avoir démarré une application de Holodeck Enterprise Edition.

Service Pack 2 Windows Vista ne reconnaît pas les cartes mémoire MMC qui sont en version 3.0 ou une version ultérieure :

KB970695 signale que le SP2 prend en charge les cartes MMC versions 1.0 et 2.0, mais pas les versions 3.0 et ultérieures.
Un point d'exclamation jaune apparaît au niveau de la carte mémoire dans le Gestionnaire de périphériques.

Un module linguistique n'est pas disponible lorsque vous cliquez sur « Afficher les mises à jour disponibles » après l'installation de Windows Vista Service Pack 2 :

KB947875 signale
"Après l'installation de Windows Vista Service Pack 2 (SP2), aucun module linguistique n'est disponible lorsque vous cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles dans l'élément Windows Update du Panneau de configuration ( Edition Intégrale)

réf.ici.

remarqué sur une discussion..
À ça.., vous pouvez ajouter NOD32 version 4 qui ne fonctionne plus.
ESET suggère d'installer NOD32 version 3 pour de suite..

Ai aussi remarqué, qu'il y avait davantage de succès.
En téléchargeant ce SP2, pour en ensuite aller l'installer en mode sans échec.

Image Télécharger le SP2 de Windows Vista (et de Windows Server 2008) en version 32 bits (page officielle Microsoft)

Image Télécharger le SP2 de Windows Vista (et de Windows Server 2008) en version 64 bits
Réf.: Forum windows.
Dernière édition par cosmido le 01 Juin 2009, 13:03, édité 1 fois au total.
cosmido

Retour vers Windows Vista