Ecran Noir

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar actarus » 30 Mai 2009, 09:19

Salut. J'ai un petit soucis avec un Vista edition Familiale premium.

J'ai eu un problème d'alim qui m'a lâchée... Je l'ai changé. Mais maintenant, au démarrage, juste après la barre de chargement Vista, j'ai un écran noir (pas de pointeur, ... TOUT NOIR)

L'ordi démarre par contre en mode sans échec. J'ai donc essayé une restauration, mais qui se solde par un échec peut importe le point de sauvegarde choisi. J'ai réussit à tester le matériel, les disques durs etc... En vain

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de driver... Ou alors quelqu'un aurait-il une idée ?
actarus
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Jan 2002, 09:54
Localisation: Waremme - Belgique

Messagepar Kejin » 30 Mai 2009, 12:58

Bonjour,

Si ta carte-mère dispose d'une sortie écran dédiée et que tu as une carte graphique séparée, vérifie que l'écran est bien branché sur la carte graphique.
Sinon, tu peux essayer de réinstaller les drivers via le mode sans échec.
ça peut aussi venir d'un soucis de résolution que ton écran ne parvient pas à gérer.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar actarus » 31 Mai 2009, 10:34

Salut...
Je précise que j'ai une image jusqu'à la barre de défilement...

Mon écran est un IIYama prolite b2403ws => 24 pouces et gère toutes les résolution jusqu'à 1920 x 1200

J'ai réinstaller les drivers NVidia en mode sans échec, j'ai même essayé le SP2 de vista... Mais toujours le même soucis
actarus
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Jan 2002, 09:54
Localisation: Waremme - Belgique

Messagepar Kejin » 31 Mai 2009, 13:38

juste de manière à préciser, est-ce que l'écran reste toujours en activité lorsque tu as ce fameux écran noir (genre diode allumée verte) ou y'a-t-il un changement ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar actarus » 31 Mai 2009, 13:54

Il reste allumé (diode verte)

Peut-être y a-t-il un fichier où est loggé le dernier fichier chargé (driver ou autre). ça permettrai de vérifier mes drivers...
Dernière édition par actarus le 31 Mai 2009, 13:55, édité 1 fois au total.
actarus
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Jan 2002, 09:54
Localisation: Waremme - Belgique

Messagepar cosmido » 31 Mai 2009, 14:32

bonjours,

Pour vérifier si un driver serait problématique ?!
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques.


L'observateur d'évènement contient peut-être l'info sur à ce problème ?!
• Cliquez sur le bouton Démarrer Image --> Panneau de config. --> Système et maintenance -->
Outils d’administration et sur Observateur d’événements.

• Vérifiez dans "Système" et/ou "Application",

Pour accéder à la description d'un évènement .
• Double-cliquez sur les lignes de la fenêtre de droite identifiées comme "Erreur" (bulle rouge),
>> Une fenêtre associée à ces évènements s'ouvre.
• Recherchez une erreur correspondante à votre problème..
Dernière édition par cosmido le 31 Mai 2009, 14:34, édité 1 fois au total.
cosmido
 
Messages: 125
Inscrit le: 19 Mai 2009, 21:51

Messagepar actarus » 01 Juin 2009, 18:12

Salut... Bon... avec la méthode de cosmido, j'ai pu identifier le driver NVIDIA comme cause du problème. Je l'ai désinstallé, et j'ai téléchargé le driver recommandé par HP (c'est pas le dernier Image )

Ca a l'air de tourner....

Je vous confirme ça sous peu.
actarus
 
Messages: 24
Inscrit le: 19 Jan 2002, 09:54
Localisation: Waremme - Belgique


Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux