[problème] Dvd Rw Comme disquette ou disque dur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar spiroux » 23 Mai 2009, 13:52

Bonjour

Je voudrais employer mes Dvd RW comme disquette ou disque dur.
Mais voilà, en mettant un fichier.txt il est rempli. J'ai été dans propriété --> Système de fichier UDF
J'ai windows Vista Ultimate Acer Aspire 7730G
Lecteur BD-Rom Hitachi Optiarc BD Rom BC-5500S
je n'ai pas envie d'installer Néro ou Roxio.
Je pensais que sur la version Vista ultimate, il y avait possibilité de le faire.

Que dois-je faire pour que je puisse l'employer comme disque dur.

Merci pour les conseils, Spiroux. Image Image
spiroux

Messagepar nesta50 » 23 Mai 2009, 16:16

bonjour

tu veux dire que meme en mettant un simple fichier texte dans le...heu...je ne sais pas comment ils appelent ca vu que je ne l'ai jamais utilisé, on va dire le "stockage pour la gravure", ca t'indique que cela prendra la totalité d'un dvd a la gravure?

sinon, y a pas que nero ou roxio pour graver, il y a pas mal d'autres softs de gravure et certains sont gratuits, legers, et efficaces parait il. je ne grave plus depuis que mon graveur m'a laché y a 2 ans donc je peux pas t'aider plus sur les bons softs de gravure mais surement que quelqu'un ici pourra t'en indiquer un ou deux.

EDIT : heu....je viens de relire ton post et la, je suis dans le vent. tu veux dire quoi par : employer mon dvd comme disque dur?
Dernière édition par nesta50 le 23 Mai 2009, 16:18, édité 1 fois au total.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Kejin » 23 Mai 2009, 16:39

Bonjour,

En effet, ton message n'est pas très clair, il faudrait que tu sois plus explicite.
Sinon, comme soft de gravure gratuit, léger, simple, il y a deepburner free (par exemple).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar spiroux » 23 Mai 2009, 17:48

Bonjour,

Avec Néro C'est InCD, mais je cherche un programme plus simple et plus léger.
C'est pour enregistrer des données qui sont changées régulièrement sur le DvD RW comme sur un stick USB.
Comme une grosse disquette d'antan.

Merci de votre aide. :/
spiroux

Messagepar nesta50 » 24 Mai 2009, 06:50

ha ok. alors tentes avec le soft que t'indiques kejin. et meme s'il ne dispose de la possibilité de ne graver seulement que les fichiers modifiés, au pire, tu effaces le dvd-rw et tu regraves tout a chaques fois ( plus long mais au moins, prends moins de place car l'ancien contenu "remplacé" n'est pas liberer de ton dvd, il est juste plus accessible comme ca, car "remplacé" par les fichiers modifiés, et donc, la place prise sur ton dvd-rw : ancien fichier+ fichier modifié. et chaque fois que tu remettras un fichier modifié, tu devras ajouter son poid en plus.

c'est un choix apres, cela depend de la taille de tes données. mais essayes quand meme le soft de kejin, peut etre le fait il.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Kejin » 24 Mai 2009, 09:11

Je ne pense pas que deepburner offre cette possibilité. en même temps, je ne suis pas du tout convaincu qu'un dvd soit le support approprié pour faire ce genre de choses, par rapport à un disque dur ou une clé usb par exemple (accès plus long, risque de pertes de données...).
Si tu tiens absolument à utiliser un dvd, la suggestion de nesta50 me semble plus appropriée.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar spiroux » 24 Mai 2009, 10:20

Bonjour,

C'est résolu, j'ai retrouvé la possibilité de réinscrire sur DvD RW Image
J'ai relancé le pc et tout est rentré dans l'ordren bizarre Image
J'ai lu dans un magazine qu'il était placé nativement Image

Bonne journée Image
spiroux

Retour vers Windows Vista