imprimante ne scanne plus

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lolo61 » 23 Mai 2009, 12:40

Bonjour,
Je travaille sous vista edition familiale et mon imprimante est une lexmarkx3450.J'ai reformate mon ordi il y a quelque temps et je ne sais pas si j'avais bien tout rentré dans l'ordi, mais desormais mon imprimante ne scanne plus, elle imprime bien des documents venant de l'ordi mais ne veut plus scanner.J'ai essayé de supprimer puis de reinstaller mais le probleme est toujours le meme, j'ai un message#MSG-INVALID-OS# En fait avant j'avais mon imprimante tout en un et là non, que puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre? si vous avez une solution merci d'avance(mais en langage simple s'il vous plait car je ne suis pas une pro de l'informatique;))MERCI car suis dans le caca :(
lolo61

Messagepar Kejin » 23 Mai 2009, 16:42

Bonjour,

As-tu bien réinstallé tous les pilotes de ton multifonction ? Par exemple, en les téléchargeant directement sur le site de Lexmark et je pense plus particulièrement au fichier "Lexmark_ABA_Scan_fr.exe"...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar nesta50 » 23 Mai 2009, 16:56

bonjour

En fait avant j'avais mon imprimante tout en un et là non, que puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre

effectivement tu as du oublier d'installer quelque chose. on va faire simple plutot que te demander des tas de renseignements.

avec ton imprimante, tu as du avoir un cd pour l'installer. l'as tu utilisé? si ce n'est pas le cas, alors fais le et suis bien les indications.

sinon, tu vas devoir telecharger les pilotes.
tu ne precises pas si ton vista est un 32 ou 64 bits. curieusement, sur le site de lexmark, on trouve un drivers pour vista 64 bits mais pas pour 32 bits. comme on ne peut pas installer un drivers 64bits sur un systeme 32 bits, j'en deduis que le drivers de xp32bits doit fonctionner ( mais c e n'est qu'une supposition, d'autant plus qu'il est vraiment surprenant de trouver un drivers en 64 bits et pas en 32, c'est en general l'inverse qui se produit ).
avant tout, cliques sur demarrer, panneau de configuration puis systeme pour savoir si tu as un vista 32 ou 64 bits.

si c'est un 64 bits, rends toi ici et cliques sur telecharger maintenant.

si c'est un systeme 32 bits, alors tentes avec le drivers de xp ici ( meme manoeuvre ).

normalement, ca devrait refonctionner.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar Kejin » 24 Mai 2009, 09:15

nesta50 a écrit:curieusement, sur le site de lexmark, on trouve un drivers pour vista 64 bits mais pas pour 32 bits

Si, mais il faut sélectionner une autre langue de fichier que le Français (anglais par exemple). Probablement un petit oubli sur le site.
Kejin
Modérateur

Messagepar nesta50 » 24 Mai 2009, 19:12

ho ok kejin, j'avais meme pas fait attention a la langue^^. autant pour moi
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar lolo61 » 26 Mai 2009, 07:35

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils,

En fait c'est vista 32 que j'ai et quand on va sur les sites cela concerne la version 64 . Pour ce qui est du cd d'installation oui je l'ai mais a chaque fois que j'essaie de tout reinstaller, j'avais un message d'erreur, donc j'ai fait comme dab plutot que de m'enerver a trouver une solution, j'ai reformaté mon ordi Image Par contre avant pour que ce probleme persiste je pense qu'il y avait des traces de rester dans mon ordi et donc le cd ne pouvait pas s'installer, mais pour ça je n'y connais rien, pourriez vous me dire quelles manip faire pour retrouver toutes les traces ou fichiers restant si jamais un probleme similaire revenait, merci d'avance Image
Dernière édition par lolo61 le 26 Mai 2009, 07:35, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar Kejin » 26 Mai 2009, 14:29

lolo61 a écrit:En fait c'est vista 32 que j'ai et quand on va sur les sites cela concerne la version 64

Kejin a écrit:Si, mais il faut sélectionner une autre langue de fichier que le Français (anglais par exemple).
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista