Où sont ces gigas ? :)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar clicmaster » 10 Mai 2009, 19:18

Salut à tous

Voila j'ai une question à vous poser.
En regardant la capacité de la partition principale du DD de mon portable, j'ai trouvé bizarre le résultat:

Image

94.3 gigas utilisés, ça m'a troublé, je suis pas un consommateur de gigas d'habitude ... et ceci après un nettoyage avec ccleaner ...

Ensuite je vais à la racine de C: et je me suis amusé à faire un clic droit > propriétés sur les dossier principaux et je trouve:

Image

un résultat différent, soit un total d'environ 58 gigas !

Savez vous pourquoi il y a cette différence, ça vient d'où ?

Merci
clicmaster

Messagepar alain 64 » 10 Mai 2009, 21:41

bonsoir
cela viens certainement de tes points de restaurations qui prennent pas mal de giga
a plus Image
alain 64

Messagepar clicmaster » 10 Mai 2009, 21:50

Pourtant j'ai fait aussi un nettoyage des points de restauration (sauf le dernier je crois) ... tu crois que même 1 point de restauration ça prend autant de place ?
clicmaster

Messagepar alain 64 » 11 Mai 2009, 06:40

bonjour
non je ne pense pas
mais tu as du planifier un backup avec le centre de sauvegarde et de restauration ??
a plus Image
alain 64

Messagepar clicmaster » 11 Mai 2009, 11:48

Hello

Je ne pense pas avoir fait un backup comme tu dis, je ne crois pas avoir touché à ce point là sur Vista (et je sais meme pas ce que c'est Image ), mais je regarde ce soir !
Merci
clicmaster

Messagepar Addon-X » 11 Mai 2009, 12:00

Bonjour,

Il y a aussi les fichiers cachés et systèmes (le plus gros fichier système étant le pagefile.sys qui se trouve à la racine), les clichés instantanés qui permettent de restaurer des fichiers à une date précise (qui sont supprimés en même temps que les points de restauration il me semble)

Une autre possibilité (mais je ne pourrais pas t'en dire beaucoup car je ne prend jamais de PC tout fait et je n'ai pas de portable) :
Certains constructeurs mettent aussi des dossiers cachés à la racine pour aider à la restauration du système en cas de crash (cela leur permet de ne pas avoir à envoyer les CD ou DVD d'installation) Dans ce cas, en général, c'est à l'utilisateur final de créer les CD ou DVD de réinstallation au 1er lancement de sa machine. Malheureusement, il me semble que même après avoir créé les CD de réinstallation l'espace disque n'est pas libéré pour autant.

Bon courage pour retrouver tes Go Image
Addon-X

Retour vers Windows Vista