DD externe Memup HS ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nic0las » 08 Mai 2009, 06:28

Bonjour,

j'ai acheté il y a seulement une semaine un disque dur externe memup de 500 giga octets.. un ami en voulant le prendre l'a laissé tomber par terre ! Depuis il n'est plus reconnu par mon PC quand je le branche, et fait un bruit bizarre.. bon, je ne dois pas me leurrer, il est cassé et je ne peux plus rien faire à part en acheter un autre ?
Puis je au moins récupérer les données à l'intérieur ?

Je vous remercie, j'espère avoir vos réponses, au revoir.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar Kejin » 08 Mai 2009, 10:19

Bonjour,

ça dépend si c'est le disque qui a pris ou si c'est l'interface de connexion IDE ou Sata/usb.
Le problème c'est qu'étant neuf, tu as deux options :
- essayer de faire jouer la garantie, mais ce n'est pas gagné. Tu aurais un disque neuf mais plus tes données ;
- le démonter et le brancher dans un autre boitier afin de savoir si le disque est bel et bien HS, mais dans ce cas, plus de garantie...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar nic0las » 31 Mai 2009, 05:11

Je peux faire jouer la garantie ? la garantie marcherait ?

et malheureusement le disque dur externe que j'ai, Memup, est tout bonnement "impossible" à ouvrir, il y a aucune ouverture donc... il est au fond d'un placard maintenant. je l'ai gardé, au cas où mais bon à mon avis ça ne sert pas à grand chose.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar Kejin » 31 Mai 2009, 13:41

ça m'étonnerait que tu ne puisses pas l'ouvrir... soit les vis sont cachées, soit c'est un système de clips (qui risquent fortement de péter en cas d'ouverture).
à la rigueur, il y a éventuellement un test. Tu le branches en collant l'oreille sur le boitier, pour voir si tu entends un bruit. SI ce n'est pas le cas, le disque est probablement HS auquel cas tu peux te le faire remplacer.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista