Problème avec Windows Mail

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fabricus » 16 Avr 2009, 15:45

Bonjour,

J'ai un léger problème avec ma messagerie windows mail, un message d'erreur s'affiche de façon récurrente :

"Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0148"

Il m'est alors impossible d'envoyer ou recevoir des messages et je suis obligé de redémarrer mon ordi.

J'ai constaté que ce phénomène se produit environ toutes les 1/2 heures lorsque je laisse ma messagerie en attente.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème, vos conseils me seront précieux.

Cordialement.
Pierre
fabricus

Messagepar fabricus » 05 Juin 2009, 05:28

Bonjour,

Personne ne semble pouvoir m'aider ! Ca devient de plus en plus grave, le phénomène se produit de plus en plus rapidement, au début c'était toute les 1/2 heures environ et maintenant tous les 1/4 d'heure. Si ça continue je ne vais bientôt plus pouvoir me servir de ma messagerie.

Il doit bien y avoir parmi vous quelqu'un qui aurait une solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
Pierre
fabricus

Messagepar FxPatrice » 05 Juin 2009, 08:07

Vérifier la configuration de votre (vos) compte(s) mail serait un bon début : Image http://assistance.orange.fr/2117.php

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar fabricus » 05 Juin 2009, 18:48

Bonjour FxPatrice,

Merci pour votre intervention, votre conseil et le lien que vous m'avez transmis.

J'ai vérifié mes comptes et malheureusement il n'y a pas de problèmes à ce niveau, enfin presque parce qu'il m'est impossible d'envoyer des messages via Windows Mail, pour une raison que j'ignore.

Le problème est donc ailleurs mais j'avoue que je suis très inquiet car il semble évoluer et si le délai entre deux erreurs se réduit comme peau de chagrin, bientôt il ne me sera plus possible d'utiliser Windows Mail.

Si vous avez d'autres pistes, merci de m'en informer.

Cordialement.
Pierre
fabricus

Messagepar cosmido » 05 Juin 2009, 19:32

bonjours,

Sais pas si ça peut être utile.
Mais ici il est fait mention de logiciels antivirus, antispam.., qui peuvent faire obstacle à la messagerie.

D'autre info possible la.
cosmido

Messagepar fabricus » 05 Juin 2009, 22:02

Bonjour cosmido,

Merci pour les liens. Malheureusement ça n'apporte pas réellement de réponse à mon problème. J'ai déjà essayé de désactiver l'anti-spam de mon anti-virus (Norton Internet Sécurity) et ça n'a donné aucun résultat.
Le fait de ne pouvoir envoyer de messages avec WM est un problème sans en être un, je passe directement par ma messagerie. Par contre le fait de ne pouvoir recevoir mes messages serait plus ennuyeux et ce sera bientôt le cas si mon problème persiste et s'aggrave.
Encore merci pour ton intervention et j'espère que quelqu'un pourra bientôt me donner la solution.

Cordialement.
Pierre
fabricus

Messagepar cosmido » 06 Juin 2009, 02:07

Vous avez énumérés les symptômes.
Mais quand est-il de l'historique des évènements qui ont précédés ce problème de messagerie.
En partant du principe que Windows Mail est bien configuré.
Cela c'est-il produit à la suite d'une installation logiciel/màj windows, la suppression d'une infection qui aurait laissée des séquelles.

L'observateur d'évènement pourrait peut-être montrer quelques choses d'intéressant.
Vérifiez dans "Application" et/ou "Système", s'il y pas une erreur qui référencie Windows Mail.

Perso.., je désinstallerais Norton complètement avec ceci, et vérifierais ainsi.., temporairement sans antivirus .
Après tout, c'est un MVP(Microsoft Most Valuable Professionnal) qui le propose.

Quitte par la suite, le cas échéant où Norton y était pour quelques choses.
À installer l'antivirus Antivir (gratuit et français), qui gère depuis 2009 les adware et spyware.
Vous ne seriez pas le premier, à délaisser une version payante pour Antivir.
Dernière édition par cosmido le 06 Juin 2009, 02:13, édité 1 fois au total.
cosmido

Messagepar fabricus » 06 Juin 2009, 05:05

Bonjour cosmido,

Votre remarque est judicieuse, il serait intéressant de pouvoir faire l'historique des évènements qui ont précédé mon problème de messagerie. Malheureusement je ne vois pas du tout ce qui a pu se produire. J'ai acheté mon ordi au mois de février et Norton était pré-installé.
Je n'ai pas installé de nouveaux logiciels ces derniers temps, quant aux mises à jour windows il y en a forcément eu et je ne sais pas si c'est à la suite de l'une d'elle que le problème s'est révélé.
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de Norton Internet Sécurity, si c'était le cas il me semble que le phénomène que je connais actuellement se serait produit dès le départ. Le désinstaller m'ennuie un peu, je viens juste de me réabonner pour un an et en outre je ne fais pas vraiment confiance aux antivirus gratuits.
Mon ordi me servant pour la gestion de mon site je ne peux me permettre la moindre erreur d'appréciation en matière de protection anti-virus.
Le problème que je rencontre est ennuyeux mais si ça ne s'aggravait pas ce serait moindre mal, il me suffit de redémarrer mon ordinateur régulièrement.
Je pense simplement que je suis tombé sur une version Windows Mail qui comporte des bugs, car ce n'est pas le seul souci que j'ai.
Il y a par exemple une anomalie dans l'affichage du nombre de messages reçus, indésirables, supprimés, etc. et ce depuis le début.
Je ne vais donc rien faire pour l'instant, n'ayant aucune certitude sur la cause de mon problème, et je verrai bien.
Merci encore pour vos précieux conseils.

Cordialement.
Pierre
fabricus

Retour vers Windows Vista