Mon PC ne veut pas s'éteindre !!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 27 Mai 2009, 08:32

Bonjour
je te propose de lire ceci http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php notamment la partie ACPI bien sûr, cela devrait t'aider même si la "présentation" de ton bios peut être différente.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar nesta50 » 31 Mai 2009, 00:22

@ducalfa.

ok, le cd contient un bios ( meme ca je ne pensais pas que ca se faisait ).
mais je doute vraiment qu'asus prenne le risque de faire un flash du bios a chaque fois que quelqu'un decide de reinstaller son windows. ce serait suicidaire de la part d'asus. donc ok, le cd contient un bios ( je vois pas specialement l'interet mais bon ) mais qu'il soit present ou pas sur le cd ne change rien lorsque l'on reinstalle windows car il n'entre absolument pas dans le processus.

mais bon, quelque part on s'en fout un peu^^. ca regle en rien le probleme de nic0las mes pinaillades. sorry pour le HS
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar nic0las » 31 Mai 2009, 05:08

Bonjour alors tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Image

survivor je vais lire le site dès que possible, j'espère y trouver ma solution je dirai ce que j'ai pu trouver. merci !

pour répondre à v12 oui je défragmente régulièrement, environ une fois par semaine et j'analyse souvent avec mon antivirus habituel + spybot + ad aware et je n'ai aucun virus. Je ne pense pas que ça vienne d'un virus, il y a quelque chose qui cloche à mon avis en ce qui concerne l'alimentation/la batterie.........

et pour répondre à nesta50, j'ai déjà songé à remettre les paramètres de mon bios par défaut, mais ce terme "remettre par défaut" m'a fait un peu peur, je ne suis qu'un novice en informatique, et je ne sais pas trop les conséquences sur les données de mon pc etc si je remets par défaut ? c'est peut etre bete comme question mais j'ai peur de perdre des données ou autre ?? ...

au revoir
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar nic0las » 10 Juin 2009, 04:36

Je peux remettre mon bios par défaut sans risques ?
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar nic0las » 18 Juin 2009, 15:43

J'ai retourné mon BIOS dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé d'ACPI ou autre. Pourtant lorsque je regarde dans mon gestionnaire de périphériques et que je regarde au niveau de la batterie il y a écrit ceci : "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft".
Pour en revenir au BIOS à vrai dire il n'y a pas grand chose à l'intérieur il n'y a pas beaucoup de sous menus, contrairement au site que je viens de lire (http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php) je n'ai pas tout ça...
Dernière édition par nic0las le 27 Juin 2009, 15:23, édité 1 fois au total.
nic0las

Messagepar nic0las » 19 Aoû 2009, 19:24

Mon problème avait disparu pendant quelques temps, le revoici de nouveau. Toujours le même.
nic0las

Précédent

Retour vers Windows Vista