Mon PC ne veut pas s'éteindre !!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LeLapinFou » 22 Avr 2009, 11:22

nic0las a écrit:puis la laisser se décharger jusqu'à ce que le pc "s'éteigne" tout seul

Il y a aussi l'appuye sur le bouton on/off pendant 5 seconde... cela va beaucoup plus vite.
nic0las a écrit:Et donc je voulais savoir si le "wake on lan" était présent sur tous les pc

L'option wake on lan est pour reveiller un ordinateur, pas pour l'éteindre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 22 Avr 2009, 16:59

Oui justement, il faudrait peut etre désactiver cette option, cette peut etre ça qui fait que mon pc se réallume ?
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar nic0las » 27 Avr 2009, 18:31

Voici un screenshot de mon BIOS, si jamais ça peut aider, qui sait ...

http://img7.imageshack.us/img7/807/sl370757.jpg
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2009, 20:07

nic0las a écrit:Oui justement, il faudrait peut etre désactiver cette option, cette peut etre ça qui fait que mon pc se réallume ?

Non, pas vraiment, le Wake on lan ne sert qu'a allumer un ordinateur via le réseau, et pour le faire, il faut une commande bien spécifique, qui correspond a un envoi de 5 fois de la MAC adresse ainsi que 2 ou trois autres commandes.
Ton problème, ressemble plus a une "non" détection de l'ACPI, qui est lui sert justement a eteindre l'ordinateur par un signal bien particulier.
Le reboot est en fait une non interprétation de ce signal par la carte mère, d'où le redemarrage.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 29 Avr 2009, 00:15

Ok merci. Comment puis je régler ce probleme d'ACPI ? J'ai cherché vaguement dans le BIOS mais en vain. J'ai posté précédemment une photo du BIOS pour donner un aperçu de quel genre de BIOS j'ai, vu qu'ils sont tous différents, c'est un AMIBIOS.
nic0las

Messagepar survivor » 02 Mai 2009, 19:17

bonjour
C'est peut être lié à un processus qui n'arrive pas à se fermer correctement, quand tu fais ctrl+alt+suppr, que vois-tu dans l'onglet "processus" ?
quel anti-virus as-tu ?

vérifie par rapport à ça: ACPI Aware O/S : gère l'économie d'énergie ACPI. Si vous utilisez un système d'exploitation supérieur à Windows 95, activez cette fonction. Réglage conseillé : Enabled.

Power Management : détermine si vous voulez faire des économie d'énergie pendant la non utilisation du matériel. Réglage conseillé : Enabled.

Suspend Time Out : cette fonction spécifie une durée en minutes avant que le système passe en mode veille. Si la durée spécifiée est dépassée sans activité du PC, le système passera en mode veille automatiquement.

Hard Disk Time Out : vous pouvez spécifier le temps qui s’écoulera avant que le disque dur s’éteigne si aucune activité du disque dur n’est détectée pendant l’intervalle de temps spécifié.

Ring On Power on : cette fonction permet de commander à votre système éteint de se réveiller si un appel entrant fax/modem est détecté. En fait, cette option assigne un IRQ au modem . Activée, l'activité de cet IRQ réveillera le système. Très utile par exemple pour de la réception de Fax. Vous devez avoir une alimentation ATX pour utiliser cette fonction. Réglage conseillé : Disabled.

RTC Alarm Power On : si vous activez cette fonction, le système peut se rallumer à un temps déterminé basé sur le RTC du système (Real Time Clock). Utilisez ces paramètres pour spécifier la date et l’heure de réveil du système. Vous devez avoir une alimentation ATX pour utiliser cette fonction. Réglage conseillé : Disabled.

KeyBoard Power On : si activée, cette fonction permet de mettre ou d'arrêter la mise en économie d'énergie par le clavier (touches Power, Sleep et Wake Up). Réglage conseillé : Disabled.

Power On by LAN : permet de commander le démarrage de votre système si de l'activité est détectée sur la carte réseau. Réglage conseillé : Disabled.

A+
Dernière édition par survivor le 02 Mai 2009, 19:20, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar nic0las » 09 Mai 2009, 17:13

Bonjour,

je ne sais pas où trouver ces fonctions sur le PC et surtout je ne sais pas si elles sont enabled ou disabled...
Mon antivirus est Avast.
nic0las

Messagepar nic0las » 14 Mai 2009, 07:44

Je crois que je suis un cas désespéré ... :(
nic0las

Messagepar ducalfa » 18 Mai 2009, 15:26

Bonjour Nicolas,
J'ai eu la meme probleme sur mon PC portable . J'ai bien galeré Image
Il faut reinstaller le CD livré avec le PC qui contient le BIOS,les pilotes et les applications qui activent certaines fonctions .
Apres cette operation mon PC a retrouvé toutes ses fonctions Image
ducalfa

Messagepar nic0las » 23 Mai 2009, 00:26

Je viens de constater quelque chose :

Lorsque je débranche la prise secteur de mon pc portable, mon pc fonctionne toujours bien évidemment grâce à la batterie. Et bien quand je débranche et qu'ensuite je fais Démarrer puis Arrêter, là le PC s'arrête et ne se redémarre pas !! ... Image
nic0las

Messagepar survivor » 23 Mai 2009, 05:38

bonjour
c'est dans le bios :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar nesta50 » 23 Mai 2009, 16:26

pour dufalca, j'ai de serieux doutes sur le fait que le cd de reinstallation livré avec le pc contienne une copie du bios. en ce qui me concerne, ce serait une premiere si ca s'avererait exact

sinon, plutot que s'ennuyer a chercher ces options dans le bios ( aves les chances en plus qu'elles ne soient pas toutes presentes ), pourquoi ne pas se contenter dans le bios de remettre les parametres par defaut? tu seras fixé comme ca.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Messagepar ducalfa » 24 Mai 2009, 08:35

Bonjour nesta50
Je me suis inscris pour donner un coup de main à nicolas par rapport à ma propre experience suite à la meme panne , l'informatique et moi Image
Je confirme lors de l'achat de mon ASUS m'a ete remis un CD qui contient le bios ,les pilotes ec t..... Ce CD de restauration m'a permis de retrouver mon pc dans son etat d'origine :)
ducalfa

Messagepar v12 » 26 Mai 2009, 12:52

slt
http://www.mon-ordi.com/w98bloque.htm
.
passe aussi un coup de Malwarebytes et efface tous ce qui trouve
est-ce que tu as deja fait une defragmentation et autres choses pour entretenir ton PC ??
as-tu fait un nettoyage de tes DD ???
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar v12 » 26 Mai 2009, 12:56

slt
ont ne peux pas annuler un message, l'effacer si ont ce trompe
pas trouver , desolé Image
Dernière édition par v12 le 26 Mai 2009, 12:58, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Vista