Mon PC ne veut pas s'éteindre !!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nic0las » 07 Avr 2009, 03:56

Bonjour,

voilà je vous expose mon problème : en fait lorsque je fais Démarrer puis Arrêter mon ordinateur, il redémarre ... !! en gros, il ne veut pas s'éteindre ! Image il se redémarre toujours mais ne s'éteint jamais, comme si je faisais Redémarrer ... (plus en détails : il s'éteint environ 4 à 5 secondes puis redémarre, cela ne fait pas exactement comme un redémarrage normal)
j'ai besoin d'aide s'il vous plait car ca m'inquiète assez !!!
Ce probleme est là depuis des semaines maintenant : en fait j'avais eu un bug sur le pc, j'ai donc voulu redémarrer, et l'ordinateur ne voulait pas il restait sur "Arrêt en cours" ... pendant quelques heures. Donc je l'ai éteint en enlevant la batterie. C'est donc depuis ça que j'ai ce probleme.

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider

Au revoir

PS: lorsque je débranche la prise secteur, le PC fonctionne toujours évidemment car c'est un PC portable donc il fonctionne ensuite sur batterie ; bref, quand je débranche la prise secteur, et qu'ensuite je fais la même procédure Démarrer puis Arrêter et bien là mon PC s'arrête et ne redémarre pas... (??)
Dernière édition par nic0las le 23 Mai 2009, 00:34, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar nic0las » 07 Avr 2009, 04:41

PS : et je voulais aussi préciser que j'ai fait une restauration systeme a une date antérieure, mais que ça n'a rien changé.
et je précise aussi que j'ai installé aucun logiciel ni pilote.
aidez moi svp car je ne peux pas laisser mon pc allumé tout le temps ... Image merci au revoir ...
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar alain 64 » 07 Avr 2009, 09:45

bonjour
essai ceci
démarrer==>panneau de configuration==>barres de taches et menus démarrer==>menu démarrer
est ce que tu es sur la position "arrêter"??
a plus Image
alain 64

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2009, 12:56

Bonjour,
nic0las a écrit:Donc je l'ai éteint en enlevant la batterie. C'est donc depuis ça que j'ai ce probleme.

A regarder les options ACPI dans le BIOS., cela ne m'étonnerais pas qu'elles soient mal configurée suite au retrait de la batterie.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 07 Avr 2009, 13:44

démarrer==>panneau de configuration==>barres de taches et menus démarrer==>menu démarrer
est ce que tu es sur la position "arrêter"??

Bonjour alain 64, merci pour votre réponse ; j'ai bien fait Démarrer etc, mais arrivé à l'onglet Menu Démarrer je ne sais pas à quel endroit je peux vérifier que je suis bien sur la position Arrêter ? Je ne trouve pas.

A regarder les options ACPI dans le BIOS., cela ne m'étonnerais pas qu'elles soient mal configurée suite au retrait de la batterie.

Merci LeLapinFou pour la réponse mais si possible j'aurais besoin de plus de renseignements car je m'y connais peu en informatique.. où trouver ces options dans le BIOS ? Je ne sais pas quelle manip il faut faire. Une fois que j'aurais trouvé que dois je changer pour réparer ce problème ?
nic0las

Messagepar nic0las » 08 Avr 2009, 19:41

Pas de réponse ? :(
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2009, 22:07

nic0las a écrit:que je suis bien sur la position Arrêter ? Je ne trouve pas.

Image Panneau de config
Image Option d'alimentation
Image Modifier les paramètres du mode
Image Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Image Boutons d'alimentation et capot
Image Bouton d'alimentation du menu démarrer
Image Paramètre : Arrêter

nic0las a écrit:où trouver ces options dans le BIOS ?

Ne connaissant pas le Bios que tu as...
Mais en général, c'est dans le menu "Power"
Regarder si ACPI et APM sont sur enabled
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 09 Avr 2009, 01:52

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
je viens à l'instant d'essayer la solution où il faut aller dans le panneau de configuration etc mais ça n'a pas marché,
je vais désormais tenter de m'"attaquer" au bios, je dis ça car je n'ai jamais osé y toucher par peur de faire des c.. en tout cas je vais voir tout ça, merci !
Dernière édition par nic0las le 09 Avr 2009, 03:01, édité 1 fois au total.
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2009, 08:01

nic0las a écrit:il faut aller dans le panneau de configuration etc mais ça n'a pas marché

C'est a dire ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 09 Avr 2009, 16:33

Désolé, je voulais dire que j'avais fait cette manipulation :

Panneau de config
Option d'alimentation
Modifier les paramètres du mode
Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Boutons d'alimentation et capot
Bouton d'alimentation du menu démarrer
Paramètre : Arrêter

mais que ça n'avait rien donné.

Du coup, je suis allé dans le bios, je suis donc allé sur Power. Et j'ai eu ça :

Power Management Settings

LCD Power Saving [Enabled]

> Start Battery Calibration

Que faire ?

PS : j'ai regardé sur internet, certains proposent de redémarrer le pc en mode sans échec puis, une fois ds ce mode, éteindre le pc par le bouton ( maintenir le bouton on/off pendant environ 10 secondes jusqu'a ce que le pc s'éteigne ) n'y a t il pas de risques ? Merci.
Ou je pensais remettre le bios par défaut ? mais je voulais aussi savoir si ça comportait des risques ? (je pense surtout à celui de perdre des données!)
Dernière édition par nic0las le 13 Avr 2009, 08:55, édité 1 fois au total.
nic0las

Messagepar nic0las » 13 Avr 2009, 04:51

J'espère que quelqu'un pourra trouver une réponse à mon problème car mon ordinateur est allumé depuis pas mal de jours maintenant, j'ai peur qu'il chauffe de trop... :(
nic0las

Messagepar nic0las » 19 Avr 2009, 08:01

Vraiment personne n'a de réponse svp ? C'est très important pour moi, mon pc c'est aussi mon outils de travail j'ai besoin qu'il fonctionne Image J'ai lu sur internet que mon problème aurait peut être un rapport avec le "wake on lan" du bios mais je n'ai aucune idée où le trouver ! Merci
nic0las

Messagepar nic0las » 21 Avr 2009, 16:31

Up...
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 21 Avr 2009, 21:24

nic0las a écrit:Vraiment personne n'a de réponse svp ? C'est très important pour moi

M'enfin, nous aussi on a le droit de partir en vacances.... Image
nic0las a écrit:maintenir le bouton on/off pendant environ 10 secondes jusqu'a ce que le pc s'éteigne ) n'y a t il pas de risques ?

En théorie non, mais pas vraiment propre.
nic0las a écrit:Ou je pensais remettre le bios par défaut ? mais je voulais aussi savoir si ça comportait des risques ?

Là aussi non, mais les réglages "fins" ne seront plus là. et certain périphériques risque d'être redécouvert par Windows s'ils étaient en mode disabled.
Dans le gestionnaire de périphérique, pas de point d'exclamation sur un périphérique ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 22 Avr 2009, 06:01

Merci de m'avoir répondu désolé de l'insistance Image j'ai bien regardé la liste dans le gestionnaire de périphériques mais aucun point d'exclamation nulle part.
Bizarre comme problème, apparemment personne ne trouve de solution, j'ai consulté pas mal de sites Image
Pour le moment, ce que je fais c'est débrancher le secteur en laissant la batterie bien evidemment, puis la laisser se décharger jusqu'à ce que le pc "s'éteigne" tout seul, c'est le moyen le moins radical que j'ai trouvé pour laisser mon pc un peu éteint.
Et donc je voulais savoir si le "wake on lan" était présent sur tous les pc, ou pas ? Car j'ai regardé sur le bios et j'ai pas trouvé (mais je n'y connais pas grand chose en bios, trop peur de faire n'importe quoi) et je n'ai pas trouvé non plus ACPI APM donc soit c'est pas sur mon PC soit je cherche mal mais j'aurais aimé au moins y jeter un oeil voir si c'est disabled, enabled...
Au revoir
nic0las

Suivant

Retour vers Windows Vista