Vista compatible ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 22 Mar 2009, 15:56

Bonjour,

Je suis sous Windows XP Home.
Après avoir testé Windows Vista sur le pc de mon cousin. J'aimerais bien l'installer sur mon pc. Car j'ai bien aimé l'ensemble.

Mais voilà je ne sais pas si mon pc est compatible.
Je me suis renseigné sur la configuration matérielle minimale et conseillée. Mon pc est au-dessus. Mais je ne trouve pas cela très convaicant.

En effet même si je suis au-dessus est-ce que Vista sera aussi rapide que XP ?

J'ai bien voulu vérifier cela avec Windows Vista Upgrade Advisor que j'ai téléchargé sur le site de Microsoft.
Mais au moment de l'installer, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : "le programme Windows Installer a dû être fermé" et j'en reste là.

Voici ma configuration matérielle :

Processeur :
Intel Pentium 4 641 (3.2 GHz) Socket 775 0.065 micron FSB800 avec L'hyper Threading activé.

Carte mère :
ASUS P5VD2-MX
Format: Micro ATX, Type de processeur: Intel Core 2 Extreme/Duo/Pentium D/4/Celeron D, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 775, Vitesse du FSB: 1066 MHz, Chipset: VIA P4M890, VIA 8237A, Type de mémoire: DDR2 RAM

Ram :
2*1Giga DDR2 Kingston

Carte Graphique :
Asus EN8400Gs Silent ( elle n'est plus Silent vu que j'ai rajouté sur son radiateur un ventilateur de processeur Pentium II + un radiateur de 7300se )
256Mb DDR2, PCI Express 2.0, Nvidia ( il y a le logo Windows vista sur la boîte, c'est bon signe je pense lol )
Compatible DirectX 10.

Disque dur :
Seagate Barracuda ES, 320Giga

Alimentation :
Advance 460Watts, Thermo Régulée

Lecteur :
Lecteur DVD, CD, Graveur

Donc est-ce que si j'installe Vista, il pourra être aussi rapide que XP ?
Si j'installe le Vista Ultimate, est-ce qu'on peut enlever les options dont on ne se servira pas ?

Merci
Sky-NoT-DeaD

Messagepar LeLapinFou » 22 Mar 2009, 20:39

Bonsoir,
Sky-NoT-DeaD a écrit:Donc est-ce que si j'installe Vista, il pourra être aussi rapide que XP ?

Au vu de ta configuration, je dirais oui. Mais bon, comme tout nouvel OS, Vista est un peu plus gourmand qu'XP, mais avec 2Go, cela ne devrait pas poser de problème.
Sky-NoT-DeaD a écrit:Si j'installe le Vista Ultimate, est-ce qu'on peut enlever les options dont on ne se servira pas ?

Il suffit de désactiver les services que tu ne veux pas, et c'est tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 27 Mar 2009, 19:18

Merci :)
Sky-NoT-DeaD

Retour vers Windows Vista