besoin d'aide ! fichier UxTheme.dll introuvable

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noah » 15 Mar 2009, 19:30

Bonjour à tous !
j'ia voulu changer le thème de vista sur mon pc ! GRAVE ERREURE!!! jai suivi un tutoriel affiché ds un forum sur le net expliquant pas a pas ce qu'il fallait faire , à savoir patcher trois fichiers : UxTheme.dll , et deux autre dont je ne sais plus le noms ( se sont ceux qui sont affichés comme fichiers déjà patchés automatiquement sur le forum)

bref , j'ai donc suivi le tuto et jai renommer ces trois fichiers en .odl au lieu de .dll puis jai redemarrer mon ordi et la / SURPIRSE !!!! ma page d'accueille de vista s'est ouverte l'icone de vista s'affiche avec le son qui l'accompagne et ma page avec ma photo utilisateur egalement je rentre mon mot de passe et là je me retrouve avec un écran tout noir et une fenetre m'expliquant que le bureau et le menu demarrer ne peut pas s'ouvrir correctement car le fichier UxTheme.dll est introuvable ! la seule solution qui m'est proposée c'est de fermer . En effet le fichier UxTheme .dll est introuvable car je l'avait renommé en .odl au lieu de .dll comme il me l'était demander donc je suis dans la gàlère la plus totale MAIS :
en lisant le forum jai pu télécharger a laide d'un autre pc les trois fichiers en formats .dll sur une clé usb ! j'ai pu ouvrir mon tableau d'invite de commande et la phrase suivante est inscrit : C:Windoxssystem32 ET une espece de flèche derriere le chiffre 32 j'ai éssayer de mettre la clé usb , de taper un truc dans le genre E:copyUxTheme.dll mais rien ne marche si l'on pouvait maider svp je ne sais plus quoi faire !! !!! merci
noah

Messagepar LeLapinFou » 15 Mar 2009, 19:55

Bonsoir,

Effectivement, il faut renomer les 3 fichiers, mais avant de redémarrer, il faut copier les 3 nouveaux, sinon, il y a ce genre de problème.

- Renommez uxtheme.dll en uxtheme.old
- Renommez themeui.dll en themeui.old
- Renommez shsvcs.dll en shsvcs.old

- Copiez les 3 fichiers patchés (que vous avez téléchargé et dézippé) dans %systemroot%System32 (généralement C:WindowsSystem32)

Maintenant, si un redémarrage en mose sans échec ne donne rien afin de faire une restauration en date antérieure, il y a deux autres solution, la plus radicale et la plus simple, est de booter sur le DVD de Vista et faire une réparation, ou, essayer de démarrer en mode DOS et de copier les 3 fichiers dans le bon dossier
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noah » 15 Mar 2009, 20:10

OK MAIS QUELLE EST LA FORMULATION EXACT DERRIERES CETTE PHRASE : C:Windowssytem32 ????
noah

Messagepar LeLapinFou » 15 Mar 2009, 22:01

N'AYANT PAS TON MESSAGE EXACT, JE NE SAIS PAS !
ET CE N'EST PAS LA PEINE DE CRIER !
Car ecrire en majuscule Image crier !
Je ne suis pas sourd !
As tu essayé au moins ce que j'ai dis ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noah » 15 Mar 2009, 22:52

Désolé ! je n'avais pas vu que j'avais la touche majuscule. Je suis dessus depuis 17h cette aprem, je perd patience. Je voudrais essayer de copier les trois fichiers dans l'invit de commande mais je ne suis pas un crack en informatique et je voudrais savoir quelle est la formulation exact que je dois ecrire a la suite de la phrase pré-inscrite dans l'invite de commande : C:Windowssystem32 ...........?
noah

Messagepar LeLapinFou » 15 Mar 2009, 23:13

La syntaxe est :
copy source destination
ou source est le lecteurdossierfichier
destination est le lecteurdossierfichier

donc, si ta clef usb est E: et le fichier aa.dll et la destination c:windowssystem32
tu dois écrire :
copy e:aa.dll c:windowssystem32
le nom aa.dll après c:windowssystem32 n'est pas obligatoire étant donné que c'est le même nom que le fichier source.

par contre; si tu est déja sur c:windowssystem32
c:Windowssystem32>copy e:aa.dll
cela suffit largement, vu que la destination est l'endroit ou tu es.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noah » 16 Mar 2009, 20:15

bonjour !

j'ai essayer la formule C:Windowssystem32)copy e:uxtheme.dll
une phrase mindique : le périphérique n'est pas prèt

j'ai essayer l'autre formule copy e:uxtheme.dll C:Windowssystem32)
cela m'indique la meme phrase : le périphérique n'est pas prèt

PS: le fichier source uxtheme.dll n'éxiste plus car je l'avais renommer en fichier uxtheme.old

que dois-je faire svp ? merci
Dernière édition par noah le 16 Mar 2009, 20:19, édité 1 fois au total.
noah

Messagepar LeLapinFou » 16 Mar 2009, 20:46

plus simple : renommer les .old en .dll tout simplement et rebooter.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noah » 16 Mar 2009, 21:32

a partir de l'invite de commande?? comment faire puisque je ne peux accéder à rien sauf à la page qu'on obtient en fessant F8 avant le démarrage et danc l'invite de commande.
noah

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2009, 11:10

noah a écrit:a partir de l'invite de commande??

Bin oui... pas au MacDo.
noah a écrit:comment faire puisque je ne peux accéder à rien

Faudra alors m'expliquer ou vous tappez vos commandes de copy depuis le début alors.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista