Conseils Multiboot

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Bastacorp » 13 Fév 2009, 20:54

Bonjour à tous,
Je voudrais configurer ma machine pour obtenir un multiboot XP et Vista sur 2 disques physiques SATA.
Actuellement : xp installé en boot unique sur c : disque 0

J'ai lu qques post sur le sujet mais je voudrais être assuré de respecter mon
Cahier des charges :

1 utiliser la partition E : sur disque 1 pour installer Vista sans toucher au disque c :
2 Créer 2 boots indépendants
3 Installer un gestionnaire de boot
4 Garantir que le disque de boot (en fct du choix de l’OS) s’approprie la lettre C :
5 Permettre en cas de crash de l’un des disques de booter sur l’autre en passant par le bios (si la MBR est détruite sur le disque ou il a été installé.)

Disque 0
C: 263,67 Go NTFS D: 34,42 Go NTFS
sain (système) sain (fichier d'échange)
--------------------------------------------------------------------------------
Disque 1
E: 198.36 Go NTFS F: 99.73 Go NTFS
sain(Actif) sain
--------------------------------------------------------------------------------
Disque 2
G: 80.02 Go NTFS H: 69.03 Go NTFS
Sain (Actif) sain
----------------------------------------------------------------------------------

Questions :
1- l’installation est t-elle réalisable sans affecter le contenu de C : ?
2- Quel est le meilleur gestionnaitre de boot (gratuit de préférence) à utiliser ?
3- L’écriture de la MBR se fera t-elle sur le disque C actuel (xp) ?
4- L’opération peut-elle respecter l'ensemble de mon cahier des charges ?

Configuration
CM GIGABYTE P965 DS4 – CORE2DUO E6600 – 4 GO RAM
HD SEAGATE 2x SATA 2 320 GO + 1 SATA 2 160 GO

Merci de vos conseils.
Bastacorp

Retour vers Windows Vista