Vista lent au démarrage

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 14 Jan 2009, 22:23

Bonjour,
je voulais vous demander si c'est normal que vista est long à se mettre en route, je veux dire par la que, lorsque j'allume mon pc, j'ai l'affichage bleu "HP" (env.2sec) puis écran noir pendant 2-3minutes, et enfin Vista se met en route, écran "Bienvenue"( que j'ai à peine le temps de lire!! (meme pas 1sec.!)), puis j'arrive sur le bureau et la vista et oppérationnel immédiatement.

Ma question: Pourquoi ce "noir" de 3 min. avant vista? ( je pense qu'il y a trop de programmes au démarrage (?), si c'est le cas, pouvez vous me dire comment faire pour désactiver des programmes? )

Mon matériel: HP Pavillon, Vista 64bits, 4Go ram, Intel core 2 quad CPU 2.4GHz

Merci,

GH
gabriel26

Messagepar simon@11 » 15 Jan 2009, 10:22

Bonjour.

Vista est par nature assez gourmand en ressources.
Il existe quelques astuces pour le soulager on va dire.

Dans ton cas tu peux gerer les programmes de démarrage avec Windows defender.

Outils> Explorateur de logiciels> catégorie programme de démarrage

Ou sinon tu peux faire:

Exécuter> msconfig> onglet démarrage

Il faut être néanmoins prudent et bien être sur de ce que l' on désactive afin de ne pas perturber le système.
simon@11

Retour vers Windows Vista