Pb d'écran figé et récupération du driver vidéo

Le Forum Windows Vista

Messagepar philippeBR » 11 Jan 2009, 21:33

mon pc se bloque régulièrement (qq secondes à qq minutes), et finit pas se débloquer avec le message Windows indiquant que mon driver d'affichage a été récupéré.
mon PC est un portable Fijutsu Amilo.

Merci d'avance
philippeBR

Messagepar alex english » 18 Jan 2009, 19:39

Et comme par hasard ton PC chauffe ?

J'ai eu un soucis dans le genre, sauf que moi en général c'était un reboot du PC. Le soucis venait soit de la carte graphique soit de la carte mère. J'ai renvoyé en SAV pour ce problème et en même temps la carte mère a complètement laché. Le SAV m'a indiqué avoir changé la carte mère mais rien sur la carte graphique...
alex english

Messagepar Kejin » 19 Jan 2009, 15:11

Bonjour,

Juste comme ça, par pur hasard, as-tu essayé de mettre à jour le driver de ta carte graphique ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar patou86 » 22 Jan 2009, 17:28

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Amilo, après avoir consulté plusieurs forum, j'ai commencé par faire des tests.
Je suis connecté en wifi en permanence et dès que le problème survenait, je désactivais la carte et Hop ça revenait illico.
Ne pouvant pas me passer de ma connexion, je suis retourné a la recherche de solution et puis encore une fois, j'apprends
que les pilotes de la Geforce sont overclokes par le fabricant j'ai alors téléchargé le petit logiciel gratuit "RivaTurner 211"
Pour le paramètrage, il faut descendre les curseurs de fréquence de plus de la moitié de ceux annoncés puis Validation et Redémarrage.
pour le moment mon ordi en 3 mois m'a refait ce mauvais coup qu'une fois.
Le problème, c'est que a chaque démarrage il faut autoriser son lancement.
@+
patou86

Retour vers Windows Vista