mettre un 2ième mot de passe sous vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar AstroBoy » 09 Jan 2009, 17:34

bonjours à tous, Image
voilà, je cherche a mettre un autre mot passe sous vista "autre que celui que j'utilise pour ouvrir ma session" pour protéger mon odinateur portable.
Comme par exemple pour sortir de l'éran de veille, veille pronlongé ou pour protéger simplement mes documents
celà pour éviter que d'autre personnes puisse utiliser mon ordinateur pendant mon absence.
Donc si une personne peut m'indiquer une astuce ou un logiciel ( si possible en français ) ou même un lien je suis prenneur Image
AstroBoy

Messagepar Kejin » 09 Jan 2009, 17:43

Bonjour,

Si tu veux un mot de passe pour la sortie de veille/veille prolongée, il suffit d'activer l'option "demander le mot de passe" lors de la sortie en veille dans les paramètres avancés d'alimentation.
Concernant le protection de tes documents, cela n'est valable que si tu as plusieurs sessions sur ta machine. Est-ce le cas ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 11 Jan 2009, 11:57

Bonjour,

J'irais même plus lon, si tu as déjà un mot de passe sur ta session, pourquoi le donner a tout le monde dans ce cas ?
De plus, sous office, on peut "donner" un mot de passe a tous les documents... soit pour la lecture, soit pour la modification, soit pour les deux.
Et tu peux aussi mettre un mot de passe dans le bios, comme ça, pas d'allumage sans le dit mot de passe.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AstroBoy » 15 Jan 2009, 15:03

:) re... je n'ai qu'une session, mais le truc c'est que bcp plus de personne son sujet à voir mon mot de passe pour ouvrir ma session, c'est pour celà que je cherche un façon d'avoir un autre mot de passe. Car le mot de passe pour sortir de l'écran de veille est tout simplement le meme que pour la session. Donc je cherche une façon simple de mettre un second mot de passe que j'utiliserai moin souvent et qui serait dans ce cas, plus difficile à reconaitre.
(je suis pas très calé en informatique et je n'ose pas aller dans le bios). Si vous avez un logiciel (en français) ou une atuce ça serai sympa, car j'ai cherché sur google et je n'ai vraiment rien trouvé. (à par des astuces pour contourner) le mot de passe de la session) ;)
AstroBoy

Messagepar Kejin » 15 Jan 2009, 15:53

tu ne peux pas mettre de second mot de passe.
Si tu tiens à protéger tes données, il faut prendre garde à mettre un mot de passe difficilement décelable, avec chiffres et caractères spéciaux. Par exemple, "toto" ne fait pas partie des mots de passe "secure".
Après, tu peux aussi crypter tes données avec un utilitaire approprié mais gare à toi si tu oublies le mot de passe...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2009, 18:23

LeLapinFou a écrit:Une idée de mot de passe : Ié1*3pc! ce qui donne : Il était une fois 3 petis cochons ! :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AstroBoy » 17 Jan 2009, 04:17

:/ ok, ben merci dans tous les cas d'avoir chercher et de m'avoir répondu... bonne continuation et peut etre à un d'ces jours
Image ++
AstroBoy

Retour vers Windows Vista