Problème avec routeur sans fil

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dante » 04 Jan 2009, 15:19

Hello à tous,

Je possède trois ordinateurs chez moi. Un fixe avec Vista, un fixe avec xp et un portable avec xp.

Lorsque je suis connecté avec le fixe Vista et le fixe xp, pas de soucis, les deux ont internet. Par contre, lorsque je suis connecté avec le fixe Vista et le portable Xp, pas moyen d'avoir le net sur le fixe Vista. Le problème se pose uniquement quand ces deux pc sont connectés en même temps. Un pote est venu avec son portable et pas de soucis pour avoir mon fixe vista connecté en meme temps que lui ....

J'ai fait des recherches dans les paramètres mais je ne trouve pas de solution à mon problème .....

Merci pour votre aide !
dante

Messagepar simon@11 » 04 Jan 2009, 15:40

Bonjour.
Il y a peut être conflit entre les adresses ip.
Est ce que tu as sur l' un des deux ordinateurs une ip fixe ?
Et tant qu' a y être quel est ton fournisseur d' accés ? et est ce que tout ce petit monde est connectés en wifi ?
simon@11

Messagepar dante » 04 Jan 2009, 16:06

Hello,

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est via une adresse IP fixe ... mon fournisseur est Telenet et tout tourne en Wifi ! Le problème se pose uniquement quand mon fixe vista et mon portable xp sont connectés en meme temps que je perd le net sur le fixe vista ... tu peux venir avec ton portable ou autre ca fonctionnera ... le conflit se passe entre ces deux pc là !!!!!!!!!!!
dante

Messagepar simon@11 » 04 Jan 2009, 16:28

Merci pour l' invitation, comment tu savais que j' avais un portable? Image
Bon il faudrai que tu regarde si les deux pc non pas la même adresse ip
si c' est le cas, sur ton portable qui tourne avec XP tu fais:

panneau de configuration

connexion réseau et double clic sur la tienne

tu vas ensuite dans propriètés et double cmic sur " protocole internet (tcp/ip )

puis tu selectionnes " obtenir une adresse IP automatiquement " et " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement " et tu cliques sur ok pour terminer.

De cette facon, c' est Windows qui va gerer les adresses.

Bon par contre, je n' ai pas de XP sous la main, donc je te dis tout ca de mémoire. Je pense que d' autres sur le forum me corigeront si je fais fausse route mais dans tout les cas tu peux inverser les modifications en suivant la même procédure.

Bon courage et tiens nous au courant. Image
Simon
simon@11

Messagepar Minihart » 05 Jan 2009, 10:05

Bonjour,

Je confirme la procédure en précisant que sous Vista il faut sélectionner les propriétés TCP/IP mais IPV4 et non IPV6.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Retour vers Windows Vista