Fichier SYSTEM manqué ou endommagé

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nicolili23 » 26 Déc 2008, 20:55

Bonjour,

Une amie me donne son portable pour réparer. J'ai tout essayé avec le CD de Windows Vista mais il ne marche pas. Je cherche un autre solution qu'utiliser le CD de Windows Vista.

Je vais vous expliquer le problème que ma amie a eu : depuis vendredi passé, elle a eu de recevoir un message sur DOS ce que je vais résumer, le fichier /system32/config/system qui est manqué ou endommagé. J'ai tout le suite de mettre le CD de Windows Vista donc jusqu'à l'écran de Vista est ok mais il n'ouvre pas le fenêtre qui propose Installer ou Réparer.

Son portable est Dell Inspiron 1520 avec Windows Vista Familial Premuim.

Vous connaissez un autre solution pour pouvoir utiliser le récupération ? Je cherche un CD d'un outil de récuération uniquement.

Merci beaucoup d'avance :-)

PS : ma amie me rappelle qu'elle ne veut pas tout perdre les données de personnel donc elle me demande de les sauver et j'ai met un CD Linux live pour tous les fiches déplacent vers mon disque dur ext. mais l'erreur de Linux m'appelle : ce n'est pas possible ouvrir Linux avec quelques erreurs que je n'ai pas connu. Il y a un autre solution pour utiliser Linux ? J'ai essayé Mandriva, Ubuntu 7.10 et 8.10... :-S
nicolili23

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 27 Déc 2008, 00:59

Moi avec Archlinux j'ai accès à mes fichiers Windows facilement juste en cliquant sur le Disque Dur. ( 3 partitions pour moi : Windows:ntfs/Linux:reiserfs/Linux Swap )

Sinon le CD de Vista que tu mets dedans c'est la même version que celui installé dans l'ordi ?

Son windows au démarrage te dit quels fichiers sont manquant ?

Moi quand j'avais supprimé un fichiers, il ne démarrait pas correctement et me disait qu'un fichier manquait, et j'ai demandé à quelqu'un ce fichier manquant, il me l'a envoyé, je l'y ai mit et c'était fini )

Enfin explique un peu + en détails.

:)
Sky-NoT-DeaD

Messagepar nicolili23 » 27 Déc 2008, 12:54

J'ai fait un petit tour de Google Image, donc j'ai exactement le même chose que j'ai trouvé l'image :
Image

Ma amie n'a pas compris cet erreur et elle me donne son portable avec le CD de Windows Vista (Reinstaller Windows Vista par Dell). J'ai commencé par le CD de Windows comme j'ai l'habitude réparer avec les portables précédents. Le démarrage de ce CD, la fenêtre n'ouvre pas qui peut proposer "Installer" ou "Réparer" comme cet image :
Image

Le CD de Windows est l'origine de ce portable.

C'est pourquoi, je cherche un solution de pouvoir réparer ce erreur-là

J'espère que cela explique bien avec les images.

Merci beaucoup :-)
Dernière édition par nicolili23 le 27 Déc 2008, 12:55, édité 1 fois au total.
nicolili23

Messagepar Kejin » 27 Déc 2008, 13:28

Bonjour,

Pourquoi ne pas effectuer une réparation ? Ceci n'affecte en aucun cas les données personnelles enregistrées sur la machine.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar nicolili23 » 27 Déc 2008, 17:55

Ma amie préfère d'abord me donner son portable pour je peux faire quelques choses à lieu d'avoir envoyé au magasin.

Et le dernier image que je vous montre, quand je mets le CD et le fenêtre "installer windows" n'ouvre pas.

En plus je n'ai pas le CD de récupération depuis DOS. Image C'est pourquoi je poste ici pour trouver quelques choses.

Merci d'avance :-)
nicolili23

Messagepar Kejin » 27 Déc 2008, 19:19

pour faire une réparation à l'aide du dvd de vista, il faut booter la machine avec (démarrer à partir du dvd).
Kejin
Modérateur

Messagepar nicolili23 » 27 Déc 2008, 20:24

Je vois que tu n'as pas compris sur le problème de CD de Windows Vista :

Je viens de photographier le portable DELL :
Image

Après d'avoir mettre le DVD de Windows Vista, je ne vois pas le fenêtre "Installer Windows" comme :

Image

Alors ou est la fenêtre de la fenêtre de "installer windows" ????????????? :-o
nicolili23

Messagepar Sky-NoT-DeaD » 27 Déc 2008, 20:51

Lol, tu devrais écrire moins vite et te relire un peu.

Sinon le message du dessus te demande si tu boots sur le CD ?

C'est-à-dire si dans le bios tu as mit premier dans "boot" le lecteur Cd avant le DD.
Sky-NoT-DeaD

Messagepar Kejin » 27 Déc 2008, 21:46

tout à fait. d'autant que la photo ne montre pas grand chose Image
Kejin
Modérateur

Messagepar nicolili23 » 28 Déc 2008, 11:47

Hier, je vais essayer laisser le CD sur le portable, ça fait 30 minutes pour ouvrir la fenêtre "Installer Windows", puis j'ai met "Réparer windows", puis j'ai met le réparation du démarrage, ça commence env. 23h45 hier jusqu'à maintenant (11h46), ce n'est pas encore fini...

C'est normal, non ? Image

En plus je me demande quand il est fini !
nicolili23

Messagepar Kejin » 28 Déc 2008, 12:06

si tu as eu l'option de réparer le démarrage, c'est que tu as effectivement booté sur le dvd.
Par contre, il est en effet pas normal que cela prenne autant de temps, c'est l'affaire de quelques minutes tout au plus.
Kejin
Modérateur

Messagepar nicolili23 » 28 Déc 2008, 12:15

Alors je dois refaire ?
nicolili23

Messagepar Kejin » 28 Déc 2008, 12:48

tu peux essayer en effet.
Kejin
Modérateur

Messagepar Ph3nix_ » 05 Jan 2009, 04:42

Tu devrais prendre une photo de "Ma amie" ca nous aiderai beaucoup pour résoudre ton problème

pardon Image
Ph3nix_

Messagepar nicolili23 » 08 Jan 2009, 21:36

J'abandonne ce réparation... C'est le premier fois que je n'arrive pas le réparer.. Image

Elle va l'envoyer aux services Dell.
nicolili23

Suivant

Retour vers Windows Vista