initialisation directx impossible

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lolo61 » 03 Jan 2009, 09:25

Bonjour minihart,
En ce qui concerne ma carte graphique et la puissance demandee, je ne pense pas que ce soit a cause de cela que j'avais le probleme de directx car certains jeux demandant la meme puissant au niveau de la carte que motogp08 fonctionnent alors je n'y comprends rien mais bref, je verrais ca plus tard car le jeu de ma fille ne fonctionne pas, c'est un jeu qu'on a a cheté qui focntionne en ligne(mission equitation) et il me dit cette fois quie ma carte video n'est pas assez puissante, il y a peut-etre moyen de la reforcer sans acheter une carte graphique ? sinon j'ai vue sur le net des personnes qui vendent des cartes graphiques ati radeon 9250, je ne sais pas si cette carte serait bien pour moi ? voilà
lolo61

Messagepar FxPatrice » 03 Jan 2009, 11:02

Tiens cela me rappelle quelque chose que je disais il y a peu ... Image

FxPatrice a écrit:J'ai bien une idée mais bon : acheter une console de jeu au lieu d'un PC serait plus simple non ? Image

MotoGP08 existe sur XBOX 360 par exemple, j'ai même essayé la démo sur ma Xbox pas plus tard qu'hier soir tiens Image

J'ai l'air de plaisanter ... mais sérieusement, vous ne pensez pas qu'il vaut mieux une Xbox 360 dans laquelle vous n'avez qu'à mettre le DVD dans le tiroir et appuyer sur le bouton On/Off pour jouer sans se poser de question ?

C'est bien moins cher que d'acheter un PC monstrueux équipé de la dernière carte vidéo hors de prix du moment (que vous devrez en plus changer dans 6 mois parce que le prochain jeux demandera encore plus de puissance), et tout ça pour finalement s'énerver sur des problèmes logiciels (par manque de connaissance en informatique) en tentant de faire tourner des jeux vidéos dessus ...

Comme dirais certains : J'dis ça moi j'dis rien ... Image

Image

Comme quoi j'dis pas que des conneries Image

A force d'acheter 50 jeux "qui marchent pas" et de changer "50 fois de cartes vidéos" ça va couter vraiment beaucoup plus cher qu'une Xbox 360 Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar lolo61 » 03 Jan 2009, 13:44

Bonour fxpatrice,
Oui tu n'avais pas tout a fait tort comme je l'avais dejà stipulé plus haut mais bon pour l'instant on a rien acheté en plus vue que la personne qui dirige le secteur informatique est un ami, il m'a juste rembourse le jeu et pour l'instant aucun investissement en plus mais bon sur le net on trouve des cartes graphiques neuves a 17 euros alors pourquoi s'en priver Image et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;)
Dernière édition par lolo61 le 03 Jan 2009, 13:47, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar FxPatrice » 03 Jan 2009, 17:18

lolo61 a écrit:mais bon sur le net on trouve des cartes graphiques neuves a 17 euros alors pourquoi s'en priver

C'est justement parce qu'il ne faut pas compter sur une carte graphique à 17€ pour pouvoir faire tourner des jeux vidéos que j'interviens depuis le début ...

Les cartes graphiques capables de faire tourner correctement les jeux sont hors de prix je le répéte, il va falloir multiplier vos 17€ par 10 ou 20, et elles seront de toutes manière obsolètes au bout de 6 mois.

Mais bon là j'ai comme l'impression de répéter 3 fois la même chose Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar lolo61 » 03 Jan 2009, 21:11

re fx ;)
oui je sais qu'un carte graphique coute au moins 100 euros minimum et celle qui sont venuds bas prix sur le net coute en realite plus de 100 euros aussi et de toute façon si j'en achete une ce sera juste pour que ma fille puisse jouer un peu, je ne compte pas suivre les nouveautes tous les 6 mois Image merci quand meme
lolo61

Messagepar FxPatrice » 03 Jan 2009, 22:48

lolo61 a écrit:celle qui sont venuds bas prix sur le net coute en realite plus de 100 euros aussi

Faut vite nous donner ces bonnes adresses alors Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar lolo61 » 04 Jan 2009, 10:11

salut fxpatrice,
au fait bonne année!!!! alors si tu connais le site "le bon coin.fr, tu verras qu'il y a de bonnes affaires à faire dessus et ceci dans tous les domaines, voilà, bonne journée Image et au fait tu me conseilles quoi comme carte graphique ati radeon ? Image
lolo61

Messagepar FxPatrice » 04 Jan 2009, 12:11

Bonne année à toi aussi également, merci.

lolo61 a écrit:si tu connais le site "le bon coin.fr, tu verras qu'il y a de bonnes affaires à faire dessus et ceci dans tous les domaines

Tu parles donc apparemment de matériel d'occasion, et donc par définition de matériel obsoléte puisque en 6 mois le matériel informatique est en général déjà dépassé.
Tu nous disais, je cite : "sur le net on trouve des cartes graphiques neuves a 17 euros" Image

lolo61 a écrit:et au fait tu me conseilles quoi comme carte graphique ati radeon ?

Je n'en conseillerais aucune... même les modèles de gammes disont "moyennes" dans les ATI Radeon, et donc à peine capables de faire tourner à peu près correctement des jeux récents sont de toute manière aussi chères à elles seules qu'une console XBOX 360.
Si vous désirez continuer à enrichir ATI ou NVDIA, allez-y, mais ce sera sans moi :)
Je laisse donc le soin à d'autre que moi de vous faire ce genre de conseil ...

Et je le répéte pour la 100 éme fois, ce n'est pas avec une carte à 17 € (neuve ou même d'occasion) que vous allez pouvoir faire fonctionner des jeux vidéos sur un PC, faut arrêter de rêver Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar lolo61 » 04 Jan 2009, 12:27

re,
non je ne te parle pas de materiel d'occasion mais du neuf jamais servi(tu vas encore me dire que s''il n'a jamais servi c'est qu'il est nul, je commence à te connaitre tu vois hihihi) bon je laisse tomber cette discussion qui ne finira jamais de tourner en rond, bonne journee ;)
lolo61

Messagepar FxPatrice » 04 Jan 2009, 12:37

Une carte vidéo proposée "neuve jamais servie" à 17 € est donc forcement soit au choix :

- Un modèle très très vieux, dépassé, obsolète ... qui trainait au fond d'un tiroir, et donc totalement incapable de faire tourner des jeux actuels.

- Du matériel "récent", mais volé et revendu à très bas prix.

- Une tentative d'escroquerie pure et simple et vous ne reverrez jamais vos 17 €.

Mais bon, allez-y, foncez, puisque tout ce que je dis c'est des conneries apparemment hein ...

FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 04 Jan 2009, 12:45

lolo61 a écrit:re,
non je ne te parle pas de materiel d'occasion mais du neuf jamais servi(tu vas encore me dire que s''il n'a jamais servi c'est qu'il est nul, je commence à te connaitre tu vois hihihi) bon je laisse tomber cette discussion qui ne finira jamais de tourner en rond, bonne journee ;)

Bonjour,

Cette discussion "tourne en rond" parce que tu (lolo61) ne donne pas d'exemple concret de ce que tu annonces, donc merci de nous fournir des liens vers ce matériel à bas prix qui, si cela s'avère vrai, pourrait intéresser un grand nombre d'entre nous.
JoShuA
Modérateur

Messagepar lolo61 » 04 Jan 2009, 13:37

re ,
je vous ai dit le site : le bon coin.fr et l'adresse ci vous allez par là par exemple vous en trouverez si elles y sont encore: http://www.leboncoin.fr/li?q=carte+grap ... ex%3A75001 voilà le lien parmi d'autres, et si je viens ici demander de l'aide parfois c'est que je vous prends au serieux et que je vous fais confiance ok , bye ;)
lolo61

Messagepar JoShuA » 04 Jan 2009, 13:42

Et alors ?

Je ne vois aucune carte récente neuve digne de ce nom, ça reste de l'occasion.
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 04 Jan 2009, 13:46

... oui, de l'occasion, totalement obsoléte ... comme prévu.

On reste sur notre faim là Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 04 Jan 2009, 14:42

Bonjour,

Je joins un peu la discussion en route.
Effectivement, je rejoins Fx sr le fait que si une personne souhaite rester à jour au niveau jeux, elle doit changer sa carte graphique (au minimum) tous les 6 mois (à moins d'être un vieux con, heu, nostalgique, comme moi, qui se fait encore plaisir avec de vieux jeux).

Pour les jeux plus récents, et bien on fait peut-être une concession sur les supers graphismes, mais au moins, avec un console, on peut y jouer.

Enfin, concernant ton jeux, il est visiblement recommandé de disposer d'une carte graphique avec 512Mo de mémoire (source), ce qui se négocie environ 50€ chez mon assembleur local (NVIDIA 9400GT neuve, mais ce n'est qu'à titre d'exemple).
Perso, je ne suis pas client des CG hors de prix, je préfère attendre un peu et acheter des modèles moins onéreux (en même temps, j'ai toujours un train de retard niveau jeux vidéos).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Vista