initialisation directx impossible

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lolo61 » 26 Déc 2008, 11:32

Bonjour,
Voilà je suis sous vista familial premium, pour noel j'ai acheté à mon mari un dvd de jeu motoGP08, il etait super content , seulement il ne peut pas y jouer, quand on veut lancer le jeu, l'ordi affiche : initialisation diectx impossible !!! mon mari n'y connait rien en infirmatique, je suis la seule a résoudre les problemes sur l'ordi des qu'il y en a mais là, je ne comprends pas, j'ai téléchargé la derniere version de directx pourtant, alors si quelqu'un pouvait venir à mon aide, ce serait très sympa , merci d'avance. ;)
lolo61

Messagepar Minihart » 26 Déc 2008, 13:34

Bonjour Lolo,

Dans quel répertoire GP 08 s'est il installé.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar lolo61 » 26 Déc 2008, 13:54

Bonjour minihart,
Ou lala comme je l'ai dit je me debrouille seule et n'y connais pas grand chose, je pense que GP 08 est sur mon disque c, mais dans quel repertoire, je n'en sais rien et je ne sais pas comment on fait pour le savoir, suis vraiment pas un pro Image quand je regarde dans propriété cela me marque : programfilescapcommotogp08auncher.exe voilà sniff je ne sais quoi te dire, mais aide moi stp :)
Dernière édition par lolo61 le 26 Déc 2008, 13:59, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar Minihart » 26 Déc 2008, 14:28

Bonjour Lolo,

Ouvre ton explorateur, Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Explorateur Windows, Ordinateur et clique sur la flèche à gauche de C:.

Clique ensuite sur la flèche à gauche de Programmes et regarde là si tu vois GP08 ou le nom de l'éditeur du jeu.

Commence déjà avec cela et tiens-moi au courant.
Minihart
Minihart

Messagepar lolo61 » 26 Déc 2008, 16:45

re minihart,
alors j'ai fait ce que tu m'as dit et non je ne vois pas motogp08 et ni capcom qui est le nom de l'editeur. J'ai oublié de te spécifier que je dois mettre le disque à chaque fois dans la tour (ce que je ne comprends pas car le jeu est dans mon bureau et dans mes programmes. Image sur la pochette du dvd il y a inscrit the way nvidia est ce truc qui me pause des problemes aussi car j'ai fait des reherches sur google et apperemment mon probleme arrive assez souvent mais je n'ai pas trouver la solution.OUPS pardon je viens de cliquer sur un truc qui etait marqué programme et dedans figure bien capcom, voilà, je ne sais quoi te dire.sniff suis perdue Image
Dernière édition par lolo61 le 26 Déc 2008, 16:52, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar Minihart » 27 Déc 2008, 14:05

Bonjour Lolo,

Pour le disque dans le lecteur tu n'y couperas pas c'est une protection du logiciel, je sais tu l'as payé et tu ne peux pas en profité comme tu voudrais. Image

Pour le répertoire, Capcom à des problème avec ce jeu s'il avait été installé dans ce répertoire.

Saurais-tu quand même cliquer sur ton C: pour le mettre en surbrillance et tapez MotoGp ou Capcom dans ta fenêtre en haut à droite dans le petit cadre Rechercher.

J'aimerais savoir où il l'a mis (Curiosité).

Et bien je continue mes recherches sur DirectX, pour voir si le jeu tourne sous DirectX10 le DirectX de Vista.
Minihart
Minihart

Messagepar lolo61 » 27 Déc 2008, 14:21

Bonjour minihart,
Contente que tu sois de nouveau là!!! Alors quand je regarde capcom et que je tape dans rechercher il m'affiche que le dossier de fichiers est dans le programmes(C:) et le fichier audio/video et dans le dossier : PC_GEM(C:programmescapcommotoGP08movies) voilà, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir ;)merci encore de m'aider Image oups j'ai vue aussi qu'il est en C:programdatamicrosoftwindowsmenu demarrerprogrammes, voilà a ++++
Dernière édition par lolo61 le 27 Déc 2008, 15:33, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar Minihart » 27 Déc 2008, 15:40

Re-Bonjour Lolo,

Ok, maintenant nous nous sommes compris je n'avais pas bien lu ton message. Image

Il y a un patch pour ce jeu chez Capcom: Image

http://www.jeuxvideopc.com/patch/43019-motogp-08.php

Et un peu de lecture, c'est surtout pour t'informer au cas où la patch ne résoudrait rien. Image

Image

http://www.capcom-europe.com/forums.aspx?g=posts&t=1548

Tiens-moi au courant Image
Minihart
Minihart

Messagepar lolo61 » 27 Déc 2008, 17:03

merci je vais essayer ça tout de suite et je te redis Image Bon j'ai voulu telecharger le patch et au moment d'ouvrir cela me marque : adobe reader n'a pas pu ouvrir motogr08 install_patch_europe, zip, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé(il a ete envoyé entant que piece jointe et n'a pas ete decodé par exemple), voilà je suis encore dans le caca, je suis allé voir le forum que tu m'a donné avec ceux qui ont le meme probleme, apperemment ce jeu presente des problemes chez pas mal de personnes, pff, que puis je faire ? le redonner au magasin ? :/
Dernière édition par lolo61 le 27 Déc 2008, 19:45, édité 1 fois au total.
lolo61

Messagepar Minihart » 27 Déc 2008, 20:08

Bonsoir Lolo,

Ton association de fichier n'est probablement pas correcte parce que pour les fichiers Zip cela ne peut être qu'un programme que Vista a.

Clique sur le fichier et fait un clic DROIT et que te propose-t-il comme possibilité.
Minihart
Minihart

Messagepar lolo61 » 28 Déc 2008, 11:03

Bonjour minihart,
Punaise j'ai du mal mon mari et mes enfants ont la grippe(3 nuits blanches suis hs), j'ai un peu de mal a suivre avec l'ordi Image Bon j'ai regarde dans mes programmes en tapant dans la recherche, je trouve bien le fichier moto-gp-08-install-patch-europe, mais il n'y a pas zip d'"ecrit je ne trouve pas avec zip. quand je clique droit dessus j'ai comme sur tout fichier, ouvrir....propriete. quandn je fais ouvrir adobe s'ouvre en page vierge avec ce que je t'ai mis hier, quand je clique sur propriete, et que je regarde a securite c'est marqué, ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut eventuellement etre bloqué pour proteger cet ordinateur, je n'ose cliquer sur debloquer, je ne sais pas si ca resoudrait le probleme je ne pense pas. VOILà tout ce que je peux te dire. merci de prendre du temps a essayer de m'aider , je suis desolee de t'embeter :(
lolo61

Messagepar Minihart » 28 Déc 2008, 13:41

Bonjour Lolo,

Désolé pour les malades.

Va dans Démarrer, Panneau de configuration, à gauche clique sur Affichage classique, double-cliques sur Options des dossiers, Onglet Affichage, Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés, Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, Une fenêtre apparaît tu autorises(Ok ou Oui, je ne sais plus). Image

Maintenant tu verras l'extension Zip du patch que tu as télécharger, Cliques droit sur le fichier ZIP, Extraire tout, tu acceptes ce qui suit, ton fichier dézipper se trouve dans le répertoire du téléchargement du patch Zip dans un répertoire qui a le même nom que ton fichier télécharger sans l'extension ZIP. Image

Ouf ! Image
Minihart
Minihart

Messagepar FxPatrice » 28 Déc 2008, 14:12

Minihart a écrit:Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés ... Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Je pense que c'est vraiment une très mauvaise idée de conseiller ces 2 options à des personnes novices en informatique !

Minihart a écrit:Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ... Maintenant tu verras l'extension Zip du patch que tu as télécharger

Décocher uniquement cette case suffisait pour en arriver là (les 2 options précédentes n'agissant en rien là-dessus)... et je n'y voit là cette fois aucun inconvénient pour des novices, bien au contraire même.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Minihart » 28 Déc 2008, 15:46

Bonjour Fxpatrice,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme ça la personne voit tous ses fichiers et non une partie.
Minihart
Minihart

Messagepar FxPatrice » 28 Déc 2008, 17:13

Elle verrait surtout ce qu'elle n'a pas à voir ... et risquerais ensuite de faire de grosses bêtises !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Suivant

Retour vers Windows Vista