Vista et la musique... ah la la... c'est pas gagné...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar HK » 26 Déc 2008, 00:29

Bonjour à tous,

Quel ne fût pas mon bonheur de découvrir un lieu, que dis-je, un paradis, où, comme moi, de nombreux utilisateurs de PC se voient obligés d'utiliser cette pâle copie de MAC OSX qui ne fait qu'une seule chose : nous E##MM%¨¨§§§/!!ER... Anyway...
voici mon soucis :

J'ai installé une version compatible de pro tools (logiciel d'enregistrement et de mixage musical)... tout allait dans le meilleur des mondes, la machine tournait du feu de dieu, les applications s'ouvraient à une vitesse folle... je gagnais du temps avec Vista!!! J'en suis venu alors à me demander pourquoi tant d'acharnements sur cette OS... Et un matin de novembre j'allume mon pc pour me mettre à travailler un sourire en coin non content de mon investissement fabuleux!

Et là... (c'est le drame)... rien ne va plus... pro tools s'arrête net de fonctionner en pleine session de travail, ma machine se met à ramer comme un pentium vieillissant, mes applications mettent "longtemps" à se lancer sans parler de quelques écrans blancs qui viennent perturber mes journées. Et mon gain de temps me direz-vous? Disparu! Pire! je passe plus de temps à chercher le soucis qu'à travailler !!! (j'exagère volontairement) et mon sourire de contentement? Et bien il a laissé place à la nostalgie de XP comme (quasi) tout le monde.

Mes recherches sur les causes de ces "plantages" ont donné 2 réponses :
- un bon vieux virus
- un bug system qui "interrompt la communication entre le soft et windows".

La première solution se voit contraint de sortir...reste la seconde et là... je sèche.

Donc avant d'arriver à la solution "au revoir vista, dans mes bras XP", est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication ou (c'est noël) la solution miracle?
HK

Messagepar FxPatrice » 26 Déc 2008, 01:04

Mouais, faire tourner des Protools ou autres Cubase sous un OS si récent ce n'est pas franchement une bonne idée tout de même hein ... Image

Ma soluce ? Image faire tourner tout cela sur une machine (dédiée uniquement à cet usage), avec un "bon vieux Windows XP SP3" qui a fait ses preuves et sur lequel les éditeurs de ces logiciels ont eu le temps de se faire les dents afin de stabiliser leurs produits, et sur lequel les pilotes des matériels sont rodés et efficaces.

Moi même je n'ai même pas tenté une telle aventure, mes logiciels musicaux, guitares et autres claviers midi restent sous XP (tout comme à une époque ils sont restés sous Windows 98 un bon moment avant de gouter à XP, faut laisser mûrir tout ça !) ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar HK » 26 Déc 2008, 18:11

Bonjour et merci de ta réponse!

Oui je sais bien qu'une OS récente est source de problème... Anyway... je m'en vais installer un XP de ce pas... !

Merci encore!
HK

Retour vers Windows Vista