Impossible créer raccourcis sur le bureau

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rubised » 27 Nov 2008, 11:55

Bonjour,
Voici mon problème .
Quand je veut créer un raccouci de ma banque en ligne ,je vais sur la page d'acceuil de ma banque et là sur le bureau (page de ma banque),je fais un clic droit et clic gauche sur créer un raccourci sur le bureau,je ferme ma page du site de ma banque pour revenir sur mon bureau et là j'ai bien un raccourci un petit rectangle blanc avec 6 petits point de couleur marqué du nom de ma banque mais il ne fonctionne pas ,il est vrais que je devrais avoir l'icône de ma banque comme raccouci ,pour que ce dernier fonctionne correctement ??
Que se passe t'il svp ??,et d'ou cela peut il venir ??
Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet ce serait très sympa .
Merci d'avance a tous .
Bonne soirée et bon surf
Ce problème est le même avec n'importe quel site tel que le site de mon assurance par exemple que ce soit un site sécurisé ou pas ,de plus pour information si je clique sur le raccourcis que j'arrive a mettre sur mon bureau (petit rectangle avec deux rangées de trois petit point de couleur avec flèche de raccouci au coin haou trouver ut droite)
j'obtiens le message suivant
Aucun programme n'est associé a ce fichier,pour exécuter cette action,créer une association,en utilisant,l'application définir les associations dans le panneau de configuration
Et là je ne is quoi faire ,je suis bien allez dans le panneau de configuration puis sur option des dossiers et là tout me semble normal,ou trouver l'application définir les associations dans le panneau de configuration ??
je suis sous vista
Un grand merci d'avance a qui pourrais me donner la solution
-------
rubised

Messagepar Kejin » 27 Nov 2008, 12:20

Bonjour,

Je suppose que tu utilises Internet Explorer comme navigateur. Est-ce bien le navigateur par défaut (voir dans les options internet).
Que se passe t-il si tu fais un clic-droit sur ton raccourci-> ouvrir avec -> internet explorer (tu peux cocher la case "toujours ouvrir avec")?
Pour info, l'icône n'a pas d'importance.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar rubised » 27 Nov 2008, 12:54

Bonjour Kejin,
Un grand merci à toi en effet internet explorer n'était pas mis comme navigateur par défaut, je l'ai donc mis et là miracle tout refontionne a nouveau
Encore une fois grand merci pour ton aide
Bonne fin de journée et bon week-end
rubised

Messagepar Kejin » 27 Nov 2008, 14:13

pas de quoi Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista