Echec à l'initialisation réseau

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gegila » 26 Nov 2008, 09:12

Bonjour,

J'ai développé un petit logiciel en Delphi pour ma boite ( base de donnée etc..). il tourne parfaitement sur XP Pro et Windows 2000.

Je dois l'installé sous Vista et j'ai cette erreur de sécurité qui apparaît. Image

Echec à l'initialisation réseau
Permission refusée
Fichier: C:PDOXUSRS.NET
Repertoire C:

A quel niveau puis je autoriser la lecture et ecriture sous C: dans Vista ?

Par avance Merci de votre aide
gegila

Messagepar LeLapinFou » 26 Nov 2008, 09:50

Bonjour,

Vista, ce n'est pas XP, et la sécurité est renforcée.
Le seul moyen, est soit de créer un compte par utilisateur... mais fastidieux et pas toujours facile, surtout si les utilisateurs changent sans arrêt...
ou encore de donner les droits NTFS de lecture et écriture pour tout le monde et le réseau sur le dit fichier, et surtout ne pas oublier aussi le disque C. mais le plus simple est de place le tout dans un dossier et de donner un full accès uniquement sur ce dossier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gegila » 26 Nov 2008, 13:58

Merci de ta réponse

Je pense que je vais opter pour la dernière solution de tout mettre dans le même dossier car cette soluce n'est pas pénalisante sous XP
gegila

Retour vers Windows Vista