réamorcage de vista après problème de carte mère

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lannigh » 21 Nov 2008, 10:58

Bonjour

Historique de la panne : (pc appartenant à des amis )

Carte mère Packard Bell hs ...
CPU correct , ram et disque dur corrects ,carte graphique correcte ...alim tout est bon sauf la carte mère

Je relance le SE vista sans problème à partir d'une carte Asus L5 qui hélas ne tient pas dans le boitier ! ( trop grande )

si j'installe une autre carte Asus ( intel ou AMd ) du type P5 qui rentrent dans le boitier , la machine plante et ne démarre pas ...( installatio des drivers CM impossible , même en mode sans échec , ' réparation du système etc etc

Voici donc ma question , le disque de sauvegarde n'a pas été fait par mes amis , si je le grave et que je relance une installe avec une nouvelle carte mère et un autre disque dur ( je vais garder celui d'origine pour ne pas perdre leurs fichiers ) est ce que le cd va me permettre de configurer ma nouvelle carte mère ? ( Ou va t'il obstinément essayer d'installer les drivers de la Carte mère d'origine ? )

Faut il mieux que je demande à un ami un DVD Vista ? va t'il accepter le N° de série collé sur la machine ? ( comme pour XP home )

ou faut il mieux que je m'oriente vers l'achat d'une tour adaptée à la seule carte qui accepte de tourner avec ' le vista ' installé ... ?

Hallucinant quand même qu'on ne puisse pas démarrer en mode sans echec pour pouvoir installer les drivers d'une nouvelle carte mère ..

Merci pour vos conseils

Bon week end ....( le mien commence par une bonne grosse prise de tête ) Image
lannigh

Messagepar LeLapinFou » 21 Nov 2008, 11:20

Bonjour,

la réponse va être simple :

lors d'un changement de carte mère, il faut réinstaller l'OS (Opérating System), ou le SE (Système d'Exploitation) si vous prefferez. Image

sinon, on se retrouve dans le genre de problème que vous rencontrez...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista