Permutation de périphériques

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar akira130 » 20 Nov 2008, 19:15

Bonsoir,

Je posséde un Toshiba satellite P200 fonctionnant sous Windows Vista. Sp1 et à jour, comme l'antivirus (Avast).

Depuis ce-jour celui-ci a perdu sa connection Wifi (la petite lumiere orange sur la gauche de la façade avant), de plus un message tourne en boucle en disant "Permutation de périphérique en cour".

le processus apparemment en cause (celui qui ouvre le message sus-dit) est le suivant ==> NDSTray.exe
Mais d'aprés ce que j'ai vu après une recherche sur google ce processus est juste un utilitaire pour changer de connexion.

Auriez-vous déjà rencontré ce probleme, une idée sur comment le résoudre, un défaut matériel peut-etre?.....

PS : cette connexion wifi me permet d'aller sur le net à partir de mon entreprise, et m'est indispensable pour travailler.

Merci de m'aider à trouver une solution. Cordialement Fred.
Dernière édition par akira130 le 20 Nov 2008, 19:16, édité 1 fois au total.
akira130

Messagepar LeLapinFou » 20 Nov 2008, 21:01

Bonsoir,
akira130 a écrit:ce processus est juste un utilitaire pour changer de connexion.

Tout a fait, NDSTray.exe est un processus propre aux ordinateurs portable TOSHIBA.
C'est l'utilitaire de ConfigFree Traybar qui permet de commuter les dispositifs réseaux par un clic sur l'icone qui se trouve dans le systray (a côté de l'heure).
A voir peut être de ce côté là, ou au mieux de réinstaller cet utilitaire dans un premier temps.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar akira130 » 20 Nov 2008, 22:27

salut cher Lapin,

Pour réinstaller l'utilitaire cela risque d'etre difficile, comme tu me l'a précisé ce logiciel est propre à cette marque et donc pas de cd de réinstal fourni (mis a par le cd de windows bien sur)et je me sens pas de remettre tout a zéro.

Il existe peut etre une MAJ sur le site de toshiba ou ailleurs chez Crosoft' peut etre (je n'ai pas vérifié...).

Cependant est-ce que ce type de programme est autoriser à éteindre une connexion -qu'elle soit filaire ou wifi- car chez moi celui-ci (je supose) à totalement désactivé le module wifi, comme si j'avais appuyé sur le bouton "off".

Merci pour l'aide apportée et à venir. Cordialement Fred.
akira130

Messagepar LeLapinFou » 21 Nov 2008, 11:22

Effectivement, si l'on ne peut réinstaller ce produits sans tout réinstaller avec les cd d'origine, je n'ai pas vraiment de solution, surtout qu'après un tour sur le site du constructeur, je ne l'ai pas trouvé en téléchargement...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar akira130 » 24 Nov 2008, 17:22

Salut et désolé de la réponse un peut tardive.

Merci LeLapinFou d'avoir vérifier si une maj existée chez toshiba, cependant pourrais tu répondre à la seconde question

Akira130 a écrit:

est-ce que ce type de programme est autoriser à éteindre une connexion -qu'elle soit filaire ou wifi-

Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre, Cordialement Fred.
akira130

Messagepar LeLapinFou » 24 Nov 2008, 20:18

Akira130 a écrit:
est-ce que ce type de programme est autoriser à éteindre une connexion -qu'elle soit filaire ou wifi-

Aucune idée, n'ayant pas de TOSHIBA, mais comme il permet de permuter les réseaux, je pense qu'il doit bien a un moment désactiver un réseau et activer l'autre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar akira130 » 24 Nov 2008, 22:23

merci, je vais essayer de me renseigner sur ce programme et ses possibilités d'accion sur le réseau.

bonne soirée. Fred
akira130

Messagepar LeLapinFou » 24 Nov 2008, 23:44

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista