Mon ordinateur s'arrête brutalement

Le Forum Windows Vista

Messagepar Lyne » 15 Nov 2008, 15:22

Bonjour à tous,

Depuis environ 2 semaines, mon ordinateur portable s'arrête brutalement, sans aucune raison et je ne sais pas pourquoi...

Merci de vos réponses. :)
Lyne

Messagepar Kejin » 15 Nov 2008, 17:37

Bonjour,

Sans davantage d'information, il va être difficile de t'aider, surtout que l'origine peut être multiple (surchauffe, problème de mémoire...).
as-tu un message d'erreur lorsque tu redémarres la machine ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Nov 2008, 23:44

Bonsoir,

Comment va la batterie ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Lyne » 16 Nov 2008, 18:27

Bonsoir,

Non, pas de messages d'erreur quand je redémarre mon ordinateur.. Je pensais aussi à un problème de surchauffe ( je travaille souvent sur mon lit).
En revanche, j'en ai eu quelques rares fois avant qu'il s'éteigne : l'écran est devenu bleu avec un message d'erreur parlant d'harware en anglais...). Suite à cela, j'ai fait une analyse pour chercher les virus et je n'en ai aucun ( j'utilise Avast antivirus édition familiale). Mais parcontre j'ai quelques logiciels espions ( des cookies traceurs) que je met en quarantaine, puis supprime quelques jours après.

Quant à ma batterie, j'ai mon ordinateur depuis mars 2008. Sans le câble d'alimentation, mon ordinateur reste environ 3 heures en activité mais je le fais très rarement.
Lyne

Messagepar Kejin » 16 Nov 2008, 18:49

si tu travailles sur ton lit, il est possible que ça soit une surchauffe.
par contre, pour la bonne santé et surtout la longévité de ta batterie, il est préférable de travailler de temps en temps sans le câble d'alimentation.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Lyne » 16 Nov 2008, 19:14

OK ! Merci beaucoup, ça me rassure !
Lyne

Retour vers Windows Vista