Partage de disque dur permanant

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 09 Nov 2008, 10:51

bonjour,

Sur mon PC fixe, j'ai 2 disques dur externes. l'un s'allume et s'éteint avec l'ordinateur (DD n°1), l'autre s'allume manuellement(DD n°2).
je veux partager ces 2 disque durs pour les rendre accessibles aux autre PC de la maison. le DD n°1 est toujours partagé(et toujours allumé)....pas le DDn°2.(parfois il n'est pas allumé pendant 1-2 jours)
je voudrais que savoir si on peut faire un partage permanent, que meme si je n'allume pas mon DDn°2, il soit quand meme partagé lorsque je l'allume, car pour l'instant, j'arrive a le partagé, mais si j'éteint mon pc et que je le rallume sans avoir mis en marche le DD n°2, il n'est plus partagé.

Merci
GH
Dernière édition par gabriel26 le 09 Nov 2008, 11:22, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 09 Nov 2008, 18:43

Bonsoir,

Comment faire pour partager un disque qui n'est pas accèssible ? c'est impossible..... vu qu'il n'est pas accéssible.
Peut être en utilisant la commande DOS net user avec le paramètre /persistent mais uniquement quand celui ci est accèsssible.
Après, il faut faire le test quand il ne sera plus accèssible.
La syntaxe de cette commande est :
Code: Tout sélectionner
NET USE
[nom_périphérique | *] [\nom_ordinateurnom_partage[volume] [mot_passe | *]]
        [/USER:[nom_domaine]nom_utilisateur]
        [/USER:[nom_domaine_avec_point]nom_utilisateur]
        [/USER:[nom_utilisateur@nom_domaine_avec_point]
        [/SMARTCARD]
        [/SAVECRED]
        [[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

NET USE {nom_périphérique | *} [mot_passe | *] /HOME

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Addon-X » 10 Nov 2008, 04:31

Bonjour,

LeLapinFou, il me semble que tu confonds. La commande NET USE est faite pour accéder à un partage pas pour créer le partage (et le /persistent est utilisé pour la connexion automatique à l'ouverture de session)

Le fait que le partage n'existe plus et qu'il ne se recrée pas automatiquement est normal. Imagine que tu ajoutes un disque avec des données confidentielles et qu'il récupère la même lettre de lecteur, il serait partagé de la même façon que l'ancien disque.

Il doit cependant être possible de refaire le partage en utilisant le Planificateur de tâches (avec un déclencheur au démarrage si le DD est toujours allumé avant l'ordinateur ou sur un évènement si le DD n'est allumé qu'après l'ordinateur) et la commande NET SHARE

Code: Tout sélectionner
NET SHARE
nom_partage
          nom_partage=lecteur:chemin
                      [/GRANT:utilisateur,[READ | CHANGE | FULL]]
                      [/USERS:nombre | /UNLIMITED]
                      [/REMARK:"texte"]
                      [/CACHE:Manual | Documents| Programs | None ]
          nom_partage [/USERS:nombre | /UNLIMITED]
                      [/REMARK:"texte"]
                      [/CACHE:Manual | Documents | Programs | None]
          {nom_partage | nom_périphérique | lecteur:chemin} /DELETE
          nom_partage \nom_ordinateur /DELETE

ou encore avec powershell (mais là ça devient plus compliqué)

Par contre je ne sais pas si cela fonctionnera si l'UAC est activé.
Addon-X

Messagepar LeLapinFou » 10 Nov 2008, 08:47

Addon-X a écrit:La commande NET USE est faite pour accéder à un partage pas pour créer le partage

Exact, au temps pour moi.
Mais le principe reste le même.
tu créé ton partage sur l'ordinateur qui a le disque qui s'éteind, tu utilise le net use en permanent sur les autres postes, en théorie, même s'il n'est pas accèssible, il devrait rester déclaré jusqu'a ce que celui ci le soit de nouveau.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 10 Nov 2008, 21:04

MERCI pour vos réponses, mais je crois que je vais rester avec ce (petit) problème (qui n'est pas si dérengeant en fin de compte..) car je n'aimme pas trop changer un parametre important de mon PC, surtout qu'il est tout neuf! (et que je ne suis pas un pros non plus)

merci, en tout cas pour ces réponses! Image

a+
GH
gabriel26

Retour vers Windows Vista